Nexus for Development – Social : 500 000 dollars pour l’eau potable dans les zones recul

Nexus for Development finance un nouveau projet visant à atténuer la crise de l’eau au Cambodge.

Dans les zones rurales reculées du Cambodge, seuls 8,5% des ménages sont raccordés à de l’eau courante. Image: Nexus for Development


Nexus for Development, par l’intermédiaire de sa division de financement par emprunt The Pioneer Facility, a signé un accord visant à fournir un prêt sans garantie à Khmer Water Supply Holding (KWSH). KWSH est une entreprise à vocation sociale qui fournit de l’eau dans des zones reculées du Cambodge. Dans celles-ci, seulement 8,5% des ménages sont raccordés à un système d’approvisionnement en eau.

Nexus, qui travaille depuis dix ans ans avec des entrepreneurs et des investisseurs en Asie et en Afrique, a déjà atteint le tiers de son objectif global de 6,5 millions de dollars US de prêts, avec 1 million de dollars US devant servir à des investissements à impact ou à des fonds qui entraînent des changements sociaux et environnementaux tout en générant des retours financiers.

Le fonds a été collecté par l’intermédiaire d’investisseurs tels que le Fonds français pour l’environnement mondial, la Fondation Lorinet et Phitrust Asia.

Margarita Manzo, directrice principale des investissements chez Nexus, a déclaré que si l’investissement contribue à «combler les lacunes des petites et moyennes entreprises sur le chemin de la durabilité commerciale», Nexus en profite également car ses prêts atteignent 500 000 USD, avec 10% intérêts sur une période de trois à cinq ans.

Le fonds servira à l’achat de deux stations d’alimentation en eau supplémentaires pour fournir de l’eau à environ 12 500 ménages. Il permettra également de construire des centres de traitement des eaux, d’embaucher du personnel et d’installer des équipements pour les ménages.

KWSH a déjà raccordé plus de 13 000 ménages à l’alimentation en eau et s’est doté d’un plan à long terme pour fournir de l’eau potable à plus de 60 000 ménages et 300 000 Cambodgiens.

Nexus a déjà fourni des fonds pour d’autres projets d’investissement à impact tel que les pompes à énergie solaire aux Philippines et les filtres à eau en Indonésie.

Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône