top of page
Ancre 1

Diplomatie : Le nouvel ambassadeur chinois souhaite soutenir l’indépendance, la souveraineté et le d

Le nouvel ambassadeur de Chine au Cambodge, Wang Wentian, a réaffirmé la détermination de son pays à soutenir l’indépendance, la souveraineté et le développement du Cambodge. ”…la Chine soutiendra le Cambodge pour l’aider à jouer un rôle plus important sur la scène internationale…”, a-t-il déclaré lors d’une visite de courtoisie au président de l’Assemblée nationale cambodgienne, Heng Samrin, lundi à l’Assemblée nationale.

Le nouvel ambassadeur de Chine au Cambodge, Wang Wentian en présence du président de l'Assemblée nationale cambodgienne, Heng Samrin

Le nouvel ambassadeur de Chine au Cambodge, Wang Wentian en présence du président de l’Assemblée nationale cambodgienne, Heng Samrin


Wang a loué le développement rapide du Cambodge. Il a mis en exergue les relations entre le Cambodge et la Chine. L’ambassadeur s’est également engagé à renforcer encore la coopération entre les deux pays par des échanges de visites. Il a rappelé ainsi la visite prochaine du Premier ministre cambodgien Hun Sen en Chine.

Le président Heng Samrin a félicité Wang Wentian pour sa nomination en tant qu’ambassadeur de Chine au Cambodge. Il a souligné que la mission de Wang était d’une grande importance pour renforcer la coopération entre les deux nations. Une visite très diplomatique donc…

2018 marque le 60e anniversaire de la diplomatie officielle entre le Cambodge et la Chine, initiée par le Roi – père Norodom Sihanouk, et l’ancien premier ministre chinois, Zhou Enlai.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page