top of page
Ancre 1

Battambang : Des crocodiles dans la rivière Sangke

Deux crocodiles, probablement échappés d’une ferme d’élevage, ont été capturés dans la rivière Sangke à Battambang

Des villageois ont attrapé deux crocodiles dans une rivière du district de Banan à Battambang. Cet affluent de la rivière Sangke est en cours d’exploration pour en savoir davantage. L’inspecteur du district de Banan a annoncé ce  lundi que des villageois ont capturé deux crocodiles à des endroits différents.

Battambang : Des crocodiles dans la rivière Sanke

Battambang : Des crocodiles dans la rivière Sanke


Il a précisé que l’après-midi du 3 mai, un villageois de 32 ans nommé Soth Sokheng, résidant dans le village de Toul Chieng, s’est rendu à Stung Sangke, dans une zone proche de son habitation. À ce moment-là, il a trouvé un crocodile sur le rivage. Il a  capturé la bête pesant environ 10 kilogrammes. Un autre crocodile, pesant environ 30 kg, a été attrapé par un autre villageois à 21 heures le 4 mai, alors que ce dernier se rendait à la rivière près de de son domicile.

Les villageois de Toul Chieng ont déclaré qu’ils n’avaient jamais vu de crocodiles dans la rivière auparavant. La rumeur s’est rapidement emparée de ce fait divers. Il semblerait que les deux animaux se soient échappés d’une ferme d’élevage locale. Toutefois cela n’a pas été confirmé.

S’il arrive de temps à autre que ce type d’incident soit relaté, il s’agit en effet, le plus souvent, de spécimens s’étant échappé d’une ferme. En général, souvent nés en captivité et peu capables de chasser, les crocodiles restent en général proches de leurs fermes pour recevoir de la nourriture. La baignade n’est toutefois pas très conseillée…

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page