Le monde entier, et bien entendu le Cambodge, vivra ce weekend au rythme du bien-être, de la santé et du mieux-vivre. Vanessa Voukotitch, ambassadrice pour le Cambodge aux côtés de Maddalena Morandi basée à Siem Reap, nous en dit un peu plus sur cette initiative.
Parlez-nous de votre engagement pour le bien-être
Le bien-être a toujours fait partie de mon ADN et de ma vie. C'est donc tout naturellement je suis devenue experte en bien-être, avec une profonde passion pour aider les individus et les organisations à devenir les meilleures versions d'eux-mêmes. Grâce à ses études et à ses expériences dans le monde entier, j'ai acquis une connaissance approfondie du bien-être holistique sous ses nombreuses formes. Je suis toujours heureuse de pouvoir discuter de la manière dont je peux mettre mon expertise au service de ces objectifs. Qu'il s'agisse de créer de toutes pièces et de mettre en œuvre de tout nouveaux concepts de bien-être, de concevoir des programmes de bien-être personnalisés, d'animer des ateliers et des séminaires ou d'offrir un coaching holistique individuel, je m'engage fermement à aider les équipes et les individus à libérer leur plein potentiel et à s'épanouir.
Pourquoi j'ai rejoint l'équipe
En tant que défenseur du bien-être, ma mission est de sensibiliser à l'importance de la santé holistique et du bien-être. Je pense que la communauté WWW est un allié puissant dans cet effort, car nous partageons une passion pour permettre aux gens de vivre leur meilleure vie. Et comme l'a dit Jean-Guy de Gabriac, le fondateur de WWW : « Nous avons tous besoin de plus de vitamine W (Wellness) !
Pourquoi participer ?
Participer au week-end mondial du bien-être est une occasion fantastique d'établir des liens avec des milliers de collègues et d'experts du bien-être dans le monde entier. C'est une expérience enrichissante sur le plan personnel, qui nous donne l'occasion de travailler avec des bénévoles et des participants de plus de 150 pays afin d'élever le niveau mondial. D'un point de vue professionnel, c'est l'occasion pour les organisations et les indépendants d'être identifiés comme une entreprise de premier plan dans le domaine du bien-être et d'être répertoriés avec 8 000 autres experts et lieux sur la carte mondiale du bien-être. Pour participer, il suffit de donner une heure de son temps pour animer un atelier, une session, une promotion spéciale ou une activité agréable.
Qu'est-ce que le WWW ?
Le World Wellness Weekend (Weekend Mondial du Bien-être) est un événement bénévole lancé en 2017 pour soutenir l'objectif des NATIONS UNIES de « Bonne santé et bien-être pour TOUS », promouvant 5 piliers du bien-être :
SOMMEIL et Créativité, NUTRITION et Immunité, MOUVEMENT et Vitalité, PRÉSENCE et Sérénité, SENS DE LA VIE & Solidarité.
Quand est-ce que le WWW a-t-il lieu ?
20-22 septembre 2024: 3 jours pour le bien-être. Le World Wellness Weekend revient pour sa 8ème édition avec 3 jours pour profiter d'activités amusantes et gratuites dans plus de 150 pays, des Fidji à Maui, pour améliorer la Vitalité, la Sérénité, la Solidarité et la Durabilité.
Près de 9 000 établissements ouvriront leurs portes pour inciter le public à essayer de nouveaux cours collectifs amusants avec ses amis, sa famille et ses collègues, et à devenir des personnes ayant une influence positive en matière de bien-être : #WELLfluencer
Pourquoi septembre ?
« SEPTEMBRE EST LE NOUVEAU JANVIER »
Avec les vacances derrière nous, il est temps de retourner au travail, à l'école et, espérons-le, de retrouver la forme dans un club de fitness, un studio de yoga ou un spa pour se voir et se sentir aussi bien que possible avant le changement de saison.
Pourquoi le WWW a-t-il été créé ?
Alors que l'Organisation Mondiale de la Santé tire la sonnette d'alarme sur la montée de l'INACTIVITÉ, de l'OBÉSITÉ, de l'INSOMNIE, de la SOLITUDE et de la DÉPRESSION, les professionnels du fitness, de la beauté, de l'hôtellerie et du tourisme unissent leurs forces pour promouvoir le 3ème ODD des NATIONS UNIES :
« Bonne santé et bien-étre pour TOUS ».
Qui soutient le WWW?
Cet événement d'intérêt général connaît une croissance exponentielle avec le soutien de plus de 40 Maires, Secrétaires du tourisme et Gouverneurs (Canada, Chypre, France, Irlande, Uruguay, États-Unis), de plus de 60 fédérations internationales et de 230 bénévoles à travers le monde.
Cette année, le Ministre du Tourisme de l'Uruguay a déclaré le World Wellness Weekend d'intérêt national pour promouvoir le tourisme de bien-être et la Maire de Saint-Domingue (République Dominicaine) établit un record mondial comme l'une des villes les plus actives au monde (aux côtés de Marbella en Espagne) en organisant des centaines d'activités gratuites pour les habitants et les visiteurs dans plus de 90 parcs publics.
Où se déroule le WWW ? Où les gens peuvent-ils aller ?
Le World Wellness Weekend a une carte avec géolocalisateur en 18 langues : wellmap.org pour aider les gens à trouver des séances en groupe gratuites et passionnantes près de chez eux :
DANS 2 800 villes et ENVIRONS pour profiter d'un séjour avec des praticiens du bien-être locaux ou pour profiter d'une escapade bien-être pour découvrir une autre ville, région ou pays avec des offres irrésistibles après la haute saison.
Les gens peuvent rejoindre des cours collectifs EN INTÉRIEUR gratuits, amusants et inclusifs et des activités récréatives EN EXTÉRIEUR proposées par des clubs de fitness, des studios de yoga, des spas, des salons, des sources chaudes, des hôtels, des resorts et des centres de bien-être.
Comments