top of page
Ancre 1

Wang Wenbin, ancien porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, nommé ambassadeur désigné au Cambodge

Le nouveau poste de M. Wang a été confirmé par l'Agence chinoise de coopération internationale au développement après sa rencontre de mardi avec le directeur de l'agence, M. Luo Zhaohui.

M. Wang a été le 32e porte-parole du ministère des affaires étrangères de juillet 2020 à mai de cette année. Âgé de 53 ans, il a travaillé dans des missions diplomatiques pendant plus de 30 ans, principalement dans le domaine de la planification stratégique et des affaires avec les pays africains. Il a précédemment occupé le poste d'ambassadeur de Chine en Tunisie.

Wang est né à Anhui, en Chine, en avril 1971. Il a fréquenté le lycée Jinling de Nanjing. En 1989, il est entré à l'université des affaires étrangères de Chine, où il s'est spécialisé dans la langue française.

Après avoir obtenu son diplôme, il est entré au ministère des Affaires étrangères. Il a occupé plusieurs fonctions diplomatiques, notamment en tant que directeur adjoint et directeur du bureau de recherche politique, conseiller politique de l'ambassade de Chine à Maurice, conseiller du département de planification politique et directeur adjoint du département de planification politique.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page