Voyage & Covid-19 : Nouvelles dispositions d’entrée au Cambodge

Les visiteurs se rendant dans le royaume pour affaires pourront désormais bénéficier de mises en quarantaine aménagées et souscrire des polices d’assurance COVID-19 en ligne.

Ces nouvelles dispositions s’appliquent également pour les investisseurs, les experts, le personnel des compagnies installées dans le royaume, les techniciens avec des compétences particulières et leurs familles. Pour cette deuxième catégorie qui ne bénéficie pas de parrainage, il est demandé de requérir une invitation en ligne sur le site www.registrationservices.gov.kh ou via le CDC ou encore sur le site du ministère.

Pour ceux qui ne seraient ni parrainés, ni invités, les dispositions restent les mêmes qu’auparavant avec cette fois un dépôt de 2000 $ au lieu de 3000, et la possibilité de s’assurer en ligne.

Assurance

Dix compagnies d’assurance sont désormais autorisées à vendre une police d’assurance COVID-19, selon le cadre supérieur du consortium d’assurance COVID-19. Youk Chamroeunrith, directeur général de Forte Insurance et chef du consortium d’assurance COVID-19 a précisé :

« Les polices seront souscrites par le COVID-19 Insurance Consortium et gérées par Forte Insurance (Cambodia) Plc, avec une limite de police par période d’assurance à hauteur de 50 000 dollars américains couvrant uniquement les maladies liées au COVID-19 »

Il a expliqué que l’assurance sera valable 20 jours avec une prime de 90 $ et comprendra les frais jours de séjour à l’hôpital, 14 jours en soins intensifs et quatre tests COVID-19 de 100 $.

Parrainage par entreprise

Meas Sok Sensan, porte-parole du ministère de l’Économie et des Finances, a déclaré à la presse locale que le gouvernement mettait aussi en œuvre la procédure pour les voyageurs d’affaires parrainés par une entreprise. Pour recevoir l’attestation d’entreprise, le candidat doit être parrainé par un membre de la direction ou être un actionnaire majeur d’une entreprise. Les sponsors peuvent demander un parrainage en ligne, sur le site Web d’enregistrement des entreprises du gouvernement.

Liens : www.registrationservices.gov.kh

“La demande de parrainage ou de garantie peut se faire en ligne par l’entreprise. Ensuite, une lettre d’approbation avec un code QR sera émise et l’entreprise pourra envoyer le document avant le voyage”

Une fois que le gouvernement a émis le certificat de validation du paiement, le document peut être imprimé pour la demande de visa auprès des ambassades ou consulats royaux du Cambodge à l’étranger et doit être disponible à tout moment lors d’un voyage vers le Cambodge.

Confirmer une réservation d’hôtel

Des lettres ou des documents de confirmation sont aussi nécessaires pour confirmer les réservations d’hôtel pour l’hébergement. La réservation doit être faite au moins trois jours avant l’arrivée dans le Royaume. Le prix de la réservation doit correspondre au coût total de deux nuitées, le coût des repas, les frais de premier examen médical COVID-19 et les frais de transport local de l’aéroport international à l’hôtel réservé. Il est possible que les voyageurs étrangers soient tenus de rester à l’hôtel réservé pendant plus de deux nuits si le résultat de l’examen médical COVID-19 n’est pas publié à temps.

Le communiqué du ministère indique un total de 385 dollars US pour la quarantaine au Sokha Hotel et 315 $ pour celle au Tian Yi International Hotel.

Le document du ministère ne précise pas exactement si les réservations ne sont disponibles que dans ces deux hôtels, mais ils semblent les seuls à avoir été accrédités pour le moment.

Test préalable et à l’arrivée

Un test négatif COVID-19 certifié sera également requis 72 heures avant le départ. Le test doit être reconnu et certifié par le gouvernement du pays du voyageur. Un autre test sera effectué à l’arrivée.

Caution de 2000 dollars

De plus, le voyageur devra déposer 2000 $ à son arrivée dans l’un des aéroports internationaux du Cambodge, qui seront utilisés pour couvrir les frais d’hébergement à l’hôtel en attendant le test COVID-19 initial. Le dépôt couvrira également les résultats, les frais d’examen médical, les frais de transport local des aéroports à l’hôtel réservé et les dépenses pendant la période de quarantaine, dans le cas où des compagnons de voyage seraient testés positifs au COVID-19.

Responsabilité du sponsor

Dans le cas où les voyageurs étrangers doivent être mis en quarantaine pendant 14 jours. Dans ce cas, le sponsor sera responsable de toutes les dépenses. Ce dernier est tenu de payer l’hôtel en entier pour toutes les dépenses sur la base de la facture réelle pour les frais d’hébergement de 14 jours à l’hôtel. Le paiement sera effectué au ministère de la Santé pour les frais des prochains tests d’examen médical COVID-19 à la fin de la période de quarantaine de 14 jours.

Dans le cas où les voyageurs étrangers ont contracté le COVID-19 pendant leur séjour au Cambodge, le sponsor est également tenu de couvrir toutes les dépenses médicales jusqu’à ce que le patient soit complètement rétabli et de payer l’hôpital public où le patient a été admis pour traitement. Le sponsor doit être responsable devant la loi et coopérer pleinement avec le ministère de la Santé pour faciliter les voyages d’affaires dans le cadre de ces nouvelles dispositions.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône