Vers la création d’une Alliance Française à Battambang

Guillaume Cros, vice-président de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées en charge des Affaires européennes, des fonds structurels, de la coopération au développement, de l’évaluation et de la prospective, représentant la présidente Carole Delga, a reçu Chan Sophal, gouverneur de la Province de Battambang , accompagné d’une importante délégation de la Province, cette semaine, à l’Hôtel de Région de Toulouse.


Lors de cette rencontre, Guillaume Cros et Chan Sophal ont réaffirmé la volonté de coopération entre les deux Régions et le souhait de nouer ensemble des partenariats notamment dans les domaines de l’agriculture, du patrimoine, de l’éducation, du social, de l’économie. En novembre 2015, cette collaboration avait déjà pris une nouvelle ampleur par le recrutement et la prise de fonctions d’un volontaire international en entreprises (VIE) pour animer la coopération, et la visite à Toulouse de la Rectrice de l’Université de Battambang. Le vice-président de la Région et le Gouverneur de la province de Battambang ont ainsi signé ce 23 juin une convention pour poursuivre les actions de coopération entre les deux collectivités.


Pour l’année 2016, de nouveaux projets sont envisagés tels que la création d’une Alliance Française à Battambang, la signature d’un mémorandum entre l’université toulousaine et cambodgienne, ou encore un projet de coopération entre MontpellierSupAgro, l’Université Royale d’Agronomie de Phnom Penh et l’Institut de Technologie du Cambodge. Enfin, la Région accompagnera la Province de Battambang sur des opérations de valorisation du patrimoine en vue de sa candidature à un classement UNESCO.

Source Objectif Guard


Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône