UNESCO : Le Cambodge à la présidence du Comité pour la protection des biens culturels en cas de conf

Le Cambodge a été élu à l’unanimité président du Comité pour la Protection des Biens Culturels en cas de conflit armé, d’après le message de félicitations du Premier ministre posté ce matin sur sa page Facebook officielle. L’élection a eu lieu lors de la onzième Réunion du Comité, tenue les 8 et 9 décembre 2016 au siège de l’UNESCO à Paris, en France, indique le message.


La présidence de ce Comité est, a souligné le Premier Ministre,, une nouvelle réalisation de la politique du Cambodge en matière de préservation et de valorisation du patrimoine culturel de l’humanité, et montre clairement que le Royaume joue un rôle plus important dans l’arène internationale, en particulier dans les domaines du patrimoine et de la culture pour l’humanité. Le Comité pour la protection des biens culturels en cas de conflit armé compte 127 États membres. Le Cambodge a ratifié la Convention pour la protection des biens culturels en cas de conflit armé le 17 décembre 1954, après avoir obtenu son indépendance de la France.

Par C. Nika – AKP Phnom Penh, décembre 2016 –



Cambodge_Mag_807x123_FR.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma. Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis de Phnom Penh et Siem Reap. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à partir de 3$. Tous les jours de 6h00 à 10h30.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'abonner à Cambodgemag

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône