Transports & Tourisme : Bamboo Airways débute en reliant Hanoï et Siem Reap

Hier, le premier vol de Bamboo Airways reliant le Vietnam et le Cambodge a atterri à l’aéroport international de Siem Reap.

Bamboo Airways débute en reliant Hanoï et Siem Reap

L’aéroport international de Siem Reap accueille ce nouveau service de Bamboo Airways comme une nouvelle étape positive sur la voie de la reprise du trafic. Le premier vol inaugural de Bamboo Airways en provenance de la capitale vietnamienne Hanoï a atterri hier à 19 h 20, marquant ainsi une nouvelle étape cruciale dans la feuille de route de la compagnie aérienne visant à étendre son réseau international.

Sur cette nouvelle liaison, Bamboo Airways exploite l’avion moderne Embraer-190, offrant ainsi à ses passagers un confort maximal et une expérience de vol au-delà de toute attente.

L’aéroport international de Siem Reap a commencé à accueillir des vols internationaux en décembre 2021, après une interruption de 20 mois due à la pandémie de Covid-19 et à ses conséquences sur le transport aérien.

Il accueille actuellement des liaisons de/vers Singapour, Bangkok, Kuala Lumpur, Hô Chi Minh-Ville, Da Nang, Hanoï, et deux liaisons intérieures. Le nouveau service reliant Hanoï et Siem Reap permettra de rétablir les voyages de point à point entre deux des villes les plus attrayantes d’Asie, connues pour leur riche patrimoine et leur « douceur de vivre ». Elle permettra également de renforcer les options de voyage pour les passagers et de stimuler la croissance du tourisme en tirant parti de deux plates-formes aéroportuaires internationales.

M. Thach Pierre Hoang, directeur général adjoint de Bamboo Airways, a déclaré :

« Ce premier vol sans escale Hanoï — Siem Reap est le prochain effort de Bamboo Airways dans notre programme d’expansion sur la scéne internationale.

« Nous sommes plus que ravis d’offrir des services 5 étoiles à l’aéroport international de Siem Reap et nous sommes impatients de tirer parti de ce précieux partenariat pour de nombreuses autres liaisons à venir. »

« En outre, nous espérons que notre nouvelle ligne Vietnam — Cambodge remplira son rôle crucial de pont aérien et apportera une contribution substantielle au développement des deux pays dans tous les aspects tels que le tourisme, l’économie et la culture. »

Stephen KING, directeur commercial de Cambodia Airports, la société qui exploite les trois aéroports internationaux du Royaume, a déclaré :

« En cette période difficile, nous sommes ravis d’accueillir Bamboo Airways. Nous savons que les passagers apprécieront le choix supplémentaire offert par le nouveau service de la compagnie aérienne reliant Hanoï, la capitale dynamique du Vietnam, et la merveilleuse ville de Siem Reap. »

« Il s’agit d’un nouveau signe de la reprise du tourisme après le succès de la campagne de vaccination menée par les autorités cambodgiennes et la réouverture du Royaume. Nous sommes impatients d’accueillir de nouvelles liaisons entre nos deux pays en partenariat avec Bamboo Airways dans les mois à venir ».

https://www.bambooairways.com/

Source : Cambodia Airports

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône