Transports & Siem Reap : Le projet « 38 routes » quasiment terminé

La construction des 38 routes de la ville provinciale de Siem Reap a atteint 89,39 % au 10 novembre, indique un communiqué de presse publié hier à la suite de la visite d’inspection du chantier par la commission interministérielle chargée du projet de construction.

Le projet « 38 routes » quasiment terminé
Le projet « 38 routes » quasiment terminé

La visite était conduite par Samdech Pichey Sena Tea Banh, vice-premier ministre, ministre de la Défense nationale et président de la commission interministérielle.

Rappelons que le projet de construction a démarré le 30 novembre 2020 sous la présidence du Premier ministre Hun Sen et devrait se terminer le 29 décembre 2021.

« Le projet contribuera à faciliter le trafic routier, à améliorer la beauté de la ville, à attirer les touristes et les investisseurs et à promouvoir une croissance économique durable, assurant ainsi le développement de la ville de Siem Reap — une attraction touristique patrimoniale, culturelle, historique et mondiale — en une zone centrale de développement national », précise le ministère.

D’une longueur totale de 108,74 kilomètres, la construction de l’infrastructure routière de 38 lignes aura couté quelque 150 millions de dollars. Le projet de réhabilitation et d’amélioration de la rivière de Siem Reap est, quant à lui, achevé à 66 %.

AKP


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône