top of page
Ancre 1

Transports : Selon le Premier ministre, les travaux du canal Funan Techo commenceront en août 2024

Le Premier ministre cambodgien Samdech Thipadei Hun Manet a déclaré ce matin que le projet du canal Funan Techo sera inauguré en août de cette année.

« Le projet est un grand symbole national et une réalisation historique du Cambodge », a-t-il déclaré lors de la cérémonie d'inauguration des réalisations du Centre culturel bouddhiste du Cambodge dans le district de Phnom Sruoch, province de Kampong Speu.

S.E. Sun Chanthol, vice-premier ministre et premier vice-président du Conseil pour le développement du Cambodge, a déclaré que le projet avait fait l'objet d'une étude approfondie par un groupe de près de 50 experts.

Le projet du canal Funan Techo a très peu d'impact, alors que l'analyse économique et l'évaluation montrent qu'il apportera de grands bénéfices dans les domaines du commerce, du tourisme, de l'urbanisme et de la construction, etc, a-t-il souligné.

Selon l'étude de faisabilité du projet, le projet de canal Funan Techo, d'un montant de 1,7 milliard de dollars, aura une longueur de 180 kilomètres, une largeur de 100 mètres en amont et de 80 mètres en aval, et comportera deux voies de navigation. La construction devrait durer environ quatre ans.

AKP

留言

評等為 0(最高為 5 顆星)。
暫無評等

新增評等

Merci pour votre envoi !

bottom of page