Le Premier ministre Hun Sen présidera aujourd'hui la cérémonie de pose de la première pierre d’un projet de modernisation de la route nationale 33, qui reliera les provinces de Kampot et de Kep à Chrok Lok, à la frontière vietnamienne.
Pal Chandara, secrétaire d’État au ministère des Travaux publics et des Transports, qui est en charge de l’unité de gestion des projets du ministère, dirigeait les 26 et 27 décembre une équipe chargée d’inspecter le site en vue de la cérémonie. Étaient également présents Im Sethyra, chef du département général de la réinstallation, ainsi que des fonctionnaires des administrations provinciales de Kampot et de Kep et des représentants de China Road and Bridge Corporation (CRBC), l’entreprise chargée de rénover la route.
Le projet est supervisé par le ministère et financé par la Chine, mais le coût final n’a pas été révélé. La route sera élargie à 12 mètres et le revêtement sera remplacé par un béton bitumineux épais. Selon le ministère, les travaux devraient être achevés dans environ 24 mois.
Comments