top of page
Ancre 1

Transports : Péage à tarif réduit pour la voie express Phnom Penh-Sihanoukville

La voie express Phnom Penh-Sihanoukville ouvre son péage à partir d'aujourd'hui avec une une réduction de 20% pour la première année d'exploitation.

La police de la circulation a aussi prévenu qu'il n'y aurait aucune tolérance pour les infractions au code de la route, en particulier pour les excès de vitesse, et que des amendes seraient infligées.

Le 28 octobre, la société qui gère l'autoroute - China Road and Bridge Corporation (CRBC) - a annoncé que les tarifs, qui seront calculés en fonction du type de véhicule et de la distance parcourue, s'appliqueront du 1er novembre de cette année au 31 octobre 2023.

Selon les tarifs, les véhicules circulant sur la voie rapide seront répartis en cinq catégories, en commençant par la catégorie A - véhicules familiaux ne comportant pas plus de sept sièges - et en terminant par la catégorie E, camions pouvant transporter plus de 20 tonnes de marchandises. Les véhicules familiaux et les camions les plus lourds paieront respectivement 0,064 $ et 0,32 $ par kilomètre la première année.

Avec la réduction de 20 %, les utilisateurs paieront donc entre 12 et 60 dollars pour un aller simple sur le trajet de 187,05 km. Un trajet qui dure environ deux heures.

Le ministre des Travaux publics et des Transports, S.E. Sun Chanthol, a déclaré lors d'une conférence de presse la semaine dernière que des amendes seraient émises dès que la route serait officiellement ouverte au péage :

« Sur la voie express, les voitures sont autorisées à rouler à 120km/h, tandis que les camions peuvent atteindre 80 à 100km/h. Des radars sont en service à différents endroits de la route et des amendes seront infligées à toute personne prise en flagrant délit de dépassement de la vitesse autorisée. »

200 caméras de sécurité sont déployées sur la route et 18 officiers de police sont en service 24 heures sur 24 pour surveiller les caméras, afin que des mesures immédiates soient prises en cas d'infraction.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport     Société     Environnement 

bottom of page