Transports : Levée de l’interdiction des vols depuis la Malaisie, l’Indonésie et les Philippines

Le gouvernement a décidé de lever son interdiction des vols directs en provenance de Malaisie, d’Indonésie et des Philippines. Ce dernier envisage une réouverture progressive de l’économie après « que la situation du Covid-19 dans le pays ait été largement maîtrisée ».

Levée de l’interdiction des vols depuis la Malaisie, l’Indonésie et les Philippines
Levée de l’interdiction des vols depuis la Malaisie, l’Indonésie et les Philippines

Selon le communiqué de presse publié par le ministère de la Santé le 23 octobre, cette décision prend effet immédiatement. L’interdiction a été imposée pour la première fois le 11 août 2020 afin de contenir la pandémie.

« Avec l’approbation du Premier ministre Hun Sen, le Comité interministériel de lutte contre le Covid-19 a décidé de lever l’interdiction des vols directs en provenance de Malaisie, d’Indonésie et des Philippines....avec l’objectif de rouvrir le pays et de reprendre les activités économiques dans tous les secteurs, y compris l’aviation et le transport aérien », indique le communiqué.

Cette décision intervient un jour seulement après que le Premier ministre Hun Sen ait demandé aux autorités compétentes d’étudier la possibilité de reprendre les vols en provenance des États membres de l’ASEAN pour accueillir les touristes et les investisseurs :

« Nous avons bien géré les opérations dans nos aéroports et nous avons également réduit la durée de la quarantaine pour les voyageurs entrants, dans le but de rouvrir notre pays aux touristes vaccinés, entre autres ».

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône