Transports : Les compagnies aériennes locales et régionales reprennent leurs vols

Cambodia Airports a annoncé la reprise des vols intérieurs de plusieurs compagnies aériennes alors que le nombre de liaisons à destination du Royaume ne cesse d’augmenter.

Cambodia Angkor Air reprendra ses vols entre Phnom Penh-Siem Reap et Phnom Penh-Sihanoukville à partir du 4 février 2022, tous les vendredis et dimanches.

Le 26 janvier, AirAsia a repris ses vols entre Phnom Penh et Kuala Lumpur. Parallèlement, début janvier 2022, Vietnam Airlines a également ajouté des vols entre Phnom Penh (PNH) et Hô Chi Minh-Ville (HCM).

Selon l’annonce de Cambodia Airports :

« Vietnam Airlines a repris ses vols vers Phnom Penh le 1er janvier 2022 et a prévu des liaisons quatre jours par semaine. À présent, la compagnie aérienne a ajouté six vols supplémentaires, soit un total hebdomadaire de dix vols »

Sin Chansery Vutha, porte-parole du Secrétariat d’État à l’aviation civile, a déclaré à la presse locale que les horaires des vols dans les trois aéroports internationaux du Cambodge montraient qu’à la fin du mois de janvier 2022, il y aurait une dizaine de compagnies aériennes nationales et internationales opérant au Cambodge, certaines d’entre elles effectuant entre trois et quatre vols par semaine.

Il a ajouté que la reprise des vols constituait un signe encourageant pour le secteur de l’aviation, qui augmentera progressivement le nombre de vols et pourrait revenir à une situation normale dans un avenir proche.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône