Transports : La route nationale 3 sera officiellement mise en service en mars de l’année prochaine

La route nationale n° 3 (NR3), qui s’étend sur 135 kilomètres reliant le rond-point de Choam Chao à la ville de Kampot, devrait être mise en service en mars prochain, a annoncé le ministère des Travaux publics et des Transports.

La route nationale 3 sera officiellement mise en service en mars de l’année prochaine
La route nationale 3 sera officiellement mise en service en mars de l’année prochaine

L'information a été partagée par S.E. Khan Manner, secrétaire d’État au ministère des Travaux publics et des Transports, alors qu’il dirigeait une délégation chargée d’inspecter l’installation de caméras de surveillance le long de la NR3 le 8 novembre.

La cérémonie d’inauguration se déroulera sous la présidence S.E. Hun Sen, Premier ministre du Royaume du Cambodge, a-t-il précisé.

La construction et l’amélioration de la NR3 sont divisées en deux étapes, la première phase de 70 kilomètres de long, de Choam Chao, Phnom Penh à la zone de Bek Kus, province de Takeo, avec quatre voies, et la deuxième phase de 64,8 kilomètres de long, de la zone de Bek Kus à la ville de Kampot, avec deux voies.

La route a été construite par la China Bridge and Road Corporation sous la supervision technique de Guangzhou Construction Technical Consulting Co., ltd avec un budget total de 219,9 millions de dollars US, un financement concessionnel de la République populaire de Chine.

Chea Vannak - AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône