Transports : La construction de la voie express Phnom Penh-Sihanoukville achevée à 60%

Cette information a été communiquée par le ministre d’État, ministre des Travaux publics et des Transports, S.E. Sun Chanthol, lors d’une réunion du groupe de travail technique sur l’infrastructure et l’intégration régionale qui s’est tenue vendredi dernier.

La construction de la voie express Phnom Penh-Sihanoukville achevée à 60%
La construction de la voie express Phnom Penh-Sihanoukville achevée à 60%
« Le processus de construction de la voie rapide se poursuit comme prévu malgré la pandémie de COVID-19 », a souligné le ministre.

Le projet de voie rapide Phnom Penh-Sihanoukville a été lancé le 22 mars 2019 sous la présidence du Premier ministre Hun Sen et sa construction devait durer environ 48 mois.

D’un investissement de 1,9 milliard de dollars, la voie express s’étend sur 190 kilomètres et relie la capitale Phnom Penh au port en eau profonde de Sihanoukville, en traversant les provinces de Kandal, Kampong Speu et Koh Kong.

Le projet de construction est financé par la China Road and Bridge Corporation (CRBC) par l’intermédiaire de la Cambodian PPSHV Expressway Co, ltd.

La largeur totale de la route est de 24,5 mètres, tandis que les voies de circulation, divisées en 4, ont une largeur totale de 15 mètres, permettant la circulation de tous les types de véhicules.

Le ministère mène également une étude sur la construction de la voie rapide Phnom Penh-Bavet, a ajouté S.E. Sun Chanthol.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône