Transports : L'autoroute Phnom Penh-Sihanoukville sera opérationnelle en juillet prochain

La construction de l’autoroute Phnom Penh-Sihanoukville est désormais achevée à 90 % et elle sera mise en service en juillet de cette année, a confirmé le ministère des Travaux publics et des Transports.

L'autoroute Phnom Penh-Sihanoukville sera opérationnelle en juillet prochain
L'autoroute Phnom Penh-Sihanoukville sera opérationnelle en juillet prochain

S’exprimant lors d’une visite d’inspection du chantier le 26 avril, S.E. Sun Chanthol, ministre des Travaux publics et des Transports, a déclaré qu’il était en discussion avec les ministères et institutions concernés pour limiter la vitesse maximale à 120 km/heure sur la voie rapide.

S.E. Sun Chanthol, ministre des Travaux publics et des Transports, a déclaré qu’il était en discussion avec les ministères et institutions concernés pour limiter la vitesse maximale à 120 km/heure

Le ministère discute également avec la société d’investissement de la voie express pour fixer un péage inférieur à 10 cents US par kilomètre.

Ce projet est financé par PPSHV Expressway Co. Ltd, une filiale de China Road and Bridge Corporation (CRBC). Sa construction aura pris 48 mois et son coût total s’élèvera à deux milliards de dollars.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône