Transports : L'Australie aide le Cambodge à mettre à jour ses normes de conception routière

L’Australie travaille actuellement avec les principaux ministères du gouvernement cambodgien pour améliorer les infrastructures dans le pays en tirant parti de l’expertise des agences gouvernementales australiennes.

Cette aide est apportée dans le cadre du programme régional australien P4I (Partnership for Infrastructure), doté de 120 millions de dollars US, explique l’ambassade d’Australie au Cambodge dans un communiqué de presse.

Geoff Allan, PDG d’Austroads, s’est récemment rendu dans le Royaume pour rencontrer le ministère des Travaux publics et des Transports afin de discuter de la mise à jour des normes de conception des routes au Cambodge, auxquelles l’Australie est fière d’avoir contribué au début des années 2000.

« Ces normes sont essentielles pour assurer un développement efficace et durable de l’infrastructure routière qui intègre l’égalité des sexes, le handicap et les considérations sociales dans la conception des routes », indique Geoff Allan.

Selon l’ambassade d’Australie, cette assistance s’inscrit dans le cadre de l’engagement de l’Australie à aider l’ASEAN à développer des infrastructures durables dans les secteurs des transports, de l’énergie, des services publics et des télécommunications.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône