forum 1.jpg
forum 2.jpg

Transports : Inauguration de la 1e station service pour tuktuks électriques

Le secrétaire d’État du ministère des Travaux publics et des Transports, S.E. Pov Maly présidait hier soir la cérémonie d’inauguration officielle de la station Onion Mobility à Khan Sen Sok, Phnom Penh.

La station-service propose des véhicules ONION T1 à la vente, des essais de conduite ainsi qu’un service de réparation, d’entretien et recharge de batteries. Le Onion T1 est un tricycle électrique assemblé localement au Cambodge par la société Onion Mobility dont la production a démarré en décembre dernier.

Selon l’entreprise, ce rickshaw peut réduire les coûts pour les conducteurs de 20 à 40 %, sans changement régulier de lubrifiant et fonctionnant totalement à l’énergie électrique.

Dans son communiqué, Onion Mobility indique :

« Nous estimons que la contribution au secteur des véhicules électriques (VE) peut sensibiliser le grand public et l’aider à promouvoir les avantages des VE, ainsi que le besoin d’un soutien plus important pour changer leurs habitudes de déplacements afin de réduire les émissions et contribuer à un environnement plus propre ».

L’objectif de la production de tuktuks électriques est de réduire les coûts pour le conducteur, ce qui l’aidera à gagner et à économiser plus d’argent, notamment en se concentrant sur les moyens de subsistance de sa famille, conformément au slogan de l’entreprise, « Go Forward Together ».

El Vattanac — AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône