top of page
Ancre 1

Transports : Inauguration d'un nouveau port à Koh Kong pour dynamiser le commerce avec la Chine

L’ouverture d’un port privé dans la province de Koh Kong, appelé « Koh Kong Port », marque une étape importante dans l'amélioration du transport de marchandises entre le Cambodge et la Chine.

La cérémonie d'inauguration du port de Koh Kong, qui vise à rationaliser le transport des cultures agricoles entre le Cambodge et la Chine, s'est tenue le 25 septembre. Photo Administration de Koh Kong
La cérémonie d'inauguration du port de Koh Kong, qui vise à rationaliser le transport des cultures agricoles entre le Cambodge et la Chine, s'est tenue le 25 septembre. Photo Administration de Koh Kong

L’installation, située dans le village de Koh Sdech du district de Kiri Sakor et gérée par Koh Kong Port Management Co Ltd, a subi son premier test avec l’accostage d’un grand cargo lors de l’inauguration du 25 septembre 2023.

Avec une profondeur de 11,2 m, le port peut accueillir simultanément deux navires de 10 000 tonnes ou plus. Ce développement des infrastructures est considéré par les autorités provinciales comme une étape cruciale dans le renforcement des liens économiques et de la coopération avec la Chine. La construction était divisée en trois phases, la phase initiale couvrant environ 70 % des 15 hectares de terrain de l’entreprise.

Chea Chandara, président de la Logistics and Supply Chain Business Association au Cambodge, s’est félicité de l’amélioration des infrastructures dans le secteur des transports, citant notamment le transport fluvial comme le plus rentable.

Le gouverneur adjoint de Koh Kong, Neary Neth, a annoncé lors de la cérémonie d’ouverture que le port sera relié à la route nationale 48, une artère économique vitale reliant la commune de Smach Meanchey dans la ville de Khemarak Phoumin à la route nationale 4, qui fait actuellement l’objet de travaux d’amélioration.

Cette installation est le premier port maritime international de la province, qui peut accueillir des centaines de tonnes de marchandises par an.

Le mois de juin a vu l’inauguration du port Dong Tung de la province, dans la ville de Khemarak Phoumin, qui devrait accueillir des bateaux de tourisme et des embarcations plus modestes.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport     Société     Environnement 

bottom of page