La construction du troisième périphérique reliant le quartier Chaom Chau 3, arrondissement Pursenchey, à Phnom Penh, à la commune de Dei Edth, district de Kien Svay, province de Kandal, a débuté lundi matin.
Début des travaux pour le troisième périphérique
Le Premier ministre et l’ambassadeur chinois, Wang Wentian, presidaient la cérémonie d’ouverture des travaux qui s’est déroulée dans le quartier Roluos, arrondissement de Dangkor, à Phnom Penh.
273 millions de dollars
Selon le ministre des Travaux publics et des Transports, Sun Chanthol, ce périphérique de 53 km de long coûtera 273 millions de dollars américains. Le financement est assuré par un prêt de concession du gouvernement chinois. Dans le cadre de ce projet qui durera 42 mois, quatre auto-ponts et 8 ponts seront construits.
”…Ce nouveau périphérique jouera un rôle crucial dans la réduction des embouteillages dans la capitale, dans la facilitation des transports transfrontaliers, dans la promotion du commerce et dans la transformation de la zone entourant le périphérique en une zone de développement…”, a souligné le ministre d’Etat.
Remerciements et projets
Lors de son discours, le Premier ministre a, par l’intermédiaire de l’ambassadeur de Chine, Wang Wentian, remercié le président chinois Xi Jinping. Rappelons que le Premier ministre cambodgien doit se rendre en Chine le 20 janvier 2019 pour finaliser de nouveaux contrats, indique l’agence gouvernementale AKP.
le Premier ministre a, par l’intermédiaire de l’ambassadeur de Chine, Wang Wentian, remercié le président chinois Xi Jinping
Selon le Premier ministre Hun Sen, le Cambodge construira quatre autres ponts aériens sur la route nationale n ° 4, la route nationale n ° 3, la route nationale n ° 2 et la route nationale n ° 21. Le Cambodge mène actuellement une étude globale sur la construction de routes et de ponts reliant les provinces de Kratie et de Kampong Thom. Il envisage également de construire une route reliant Koh Kong à Samlot, Pailin.
Comments