Transports : Cambodia Airports accueille plus de 4 millions de passagers de janvier à avril

Pour la première fois, les aéroports du Cambodge ont accueilli plus de quatre millions de passagers de janvier à avril inclus, soit une augmentation de 12% par rapport à la même période en 2018, indique un communiqué de presse de Cambodia Airports.

Cambodia Airports accueille plus de 4 millions de passagers de janvier à avril


L’aéroport international de Phnom Penh à lui seul a déjà accueilli plus de deux millions de passagers depuis le début de 2019. L’aéroport international de Phnom Penh continue d’être le plus achalandé des aéroports, accueillant près de 503 000 passagers en avril, soit une augmentation de 16% par rapport au même mois en 2018. La grande majorité de ces passagers sont des voyageurs internationaux. On compte environ 7% seulement de vols intérieurs. L’aéroport de la capitale a également enregistré une augmentation de 4% du volume de fret, avec près de 5 300 tonnes transportées.

L’aéroport international de Siem Reap vient ensuite avec près de 1,7 million de passagers. Bien que Siem Reap ait enregistré une légère baisse de la croissance du nombre de passagers durant cette période, reflétant une variation de -5,5% par rapport à 2018, l’aéroport a dépassé en avril sa croissance du nombre de passagers par rapport au même mois de l’année dernière. Au total, plus de 330 000 passagers ont transité par l’aéroport en avril 2019, soit une augmentation de 3% par rapport à avril 2018. Sur les passagers de l’aéroport le mois dernier, près de 45 000 – plus de 13% – ont effectué un vol intérieur, soit une augmentation de 1% par rapport à avril 2018.

À l’aéroport international de Sihanoukville, la croissance a été à nouveau exponentielle. Cette année, l’aéroport a accueilli plus de 450 000 passagers, soit une augmentation de 155% par rapport à l’année dernière.

Avec Khan Sophirom – AKP Phnom Penh, 5 juin 2019 –

Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône