Transports – Aide Francaise : Projet de voie ferrée reliant Phnom Penh à Pochentong

Le ministre des Travaux publics et des Transports a organisé il y a quelques jours une réunion concernant le projet de construction d’un chemin de fer à Phnom Penh. Cette réunion était présidée S.E. Sun Chanthol, ministre des Travaux publics et des transports et en présence de M. Philippe Chatignoux, chef des services économiques à l’ambassade de France au Cambodge, des représentants de l’Agence Française de Développement (AFD), de Royal Railway , de la zone économique spéciale de Phnom Penh (PPSEZ), du Secrétariat d’Etat de l’aviation civile (SSCA), et de Cambodia Airports.


D’après le ministère, la réunion portait essentiellement sur l’étude de pré-faisabilité de la construction d’un chemin de fer reliant le centre-ville de Phnom Penh à l’aéroport et à la zone économique spéciale. Ce n’est pas la première fois que le projet, qui porterait sur un investissement de quatre millions de dollars US, est évoqué au sein du ministère. Destinée à résoudre les problèmes grandissants de congestion et de circulation à Phnom Penh durant les heures de pointe, une première solution avait été avancée en 2015, avec un projet d’autoroute, en partie aérien, qui relierait la capitale à l’aéroport. A l’époque, un bureau d’études chinois était en charge de l’étude de faisabilité. Aujourd’hui, ce sont des partenaires français, apparemment, qui sont sollicités pour cette première étude…


A l’occasion de cette réunion, S.E. Sun Chanthol a exprimé sa vive gratitude et sa reconnaissance à l’Ambassade de France et aux entreprises présentes pour leur soutien et leur assistance permanente en vue d’aider à améliorer le développement des infrastructures au Cambodge. S.E. Sun Chanthol a vivement encouragé les Cambodia Airports et Royal Railway à travailler en étroite collaboration pour mettre en œuvre ce projet qu’il a qualifié de ”quasi-vital”.


Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône