Trafic aérien : Maintien d’une croissance record au Cambodge

Le groupe Vinci Airports, concessionnaire des trois aéroports internationaux du Cambodge à travers sa filiale du Cambodia Airports, enregistre une croissance toujours soutenue du trafic dans l’ensemble de ses aéroports dans le monde :+7,4 % au 2ème trimestre 2018. Le rapport du groupe au deuxième trimestre 2018 indique : • Le maintien d’une croissance record au Cambodge (+20,6 %) • les performances solides des aéroports européens, avec une croissance à deux chiffres à Lisbonne (+10,7 %), à Porto (+11,2 %), à Rennes (+20,9 %) et à Toulon Hyères (+14,3 %) • De bonnes performance des trois aéroports japonais du Kansai (+7,8 %) et de Santiago du Chili (+6,9 %)

Au Cambodge, le trafic passagers continue d’augmenter dans les trois aéroports internationaux du pays (+20,6 %), malgré la période de basse saison. L’aéroport de Phnom Penh enregistre une hausse remarquable de +30,1 %. Il bénéficie de l’augmentation du nombre de passagers en provenance d’autres pays d’Asie, en particulier de Chine, du Vietnam, de Corée du sud et de Thaïlande.

L’aéroport de Phnom Penh enregistre une hausse remarquable de +30,1 %


L’aéroport de Sihanoukville affiche une croissance spectaculaire de 99,5 % due à la popularité grandissante de la principale ville balnéaire du Cambodge auprès des touristes nationaux et asiatiques. Ce résultat traduit notamment l’arrivée des nouvelles compagnies aériennes chinoises (Hainan Airlines et Ruili Airlines), ainsi que l’ouverture de nouvelles destinations.

L’aéroport de Sihanoukville affiche une croissance record de 99,5 %


D’importants investissements ont été réalisés dans l’aéroport de Sihanoukville en vue d’absorber la hausse de trafic attendue dans les cinq prochaines années. Un nouveau terminal a ainsi été inauguré le 27 juin 2018.

Un nouveau terminal a été inauguré à l’aéroport de Sihanoukville le 27 juin 2018


Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône