Tradition : La « Journée khmère » sera célébrée au village Sankranta de Siem Reap

La « Journée khmère », au cours de laquelle tous les participants sont encouragés à porter des vêtements traditionnels khmers, sera célébrée le 15 avril au village Sankranta installé au temple Chao Say Tevoda, dans la province de Siem Reap.

La « Journée khmère » sera célébrée au village Sankranta de Siem Reap
La « Journée khmère » sera célébrée au village Sankranta de Siem Reap

L’information a été partagée par M. Van Vannak, responsable de l’organisation de l’événement Sankranta Village, qui a souligné que la Journée khmère était simplement un jour spécial dédié à l'identité khmère parmi les célébrations de Sankranta Village au temple Chao Say Tevoda.

La journée khmère a été initiée par le gouverneur de la province de Siem Reap, S.E. Tea Seiha, pour accompagner la célébration de Sankranta dans la province et célébrer également le Nouvel An khmer.

La journée spéciale khmère, a ajouté M. Van Vannak, comprendra divers programmes traditionnels du Nouvel An khmer, des compétitions sportives, des expositions artistiques, des jeux populaires et la dégustation de plats traditionnels.

L’équipe organisatrice de Siem Reap Sankranta considère la Journée khmère comme une occasion non seulement de promouvoir les touristes, mais aussi de mettre en valeur la culture et la tradition khmères.

Cette année, la province de Siem Reap organisera Sangkranta sur deux sites clés : le temple Chao Say Tevoda et la capitale provinciale.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône