Tourisme & Transports : L’aéroport international de Dara Sakor ouvrira officiellement à la mi-2022

L’aéroport international de Dara Sakor, dans la province de Koh Kong, sera prêt à fonctionner début 2022 et ouvrira officiellement au milieu de la même année.

L’aéroport international de Dara Sakor ouvrira officiellement à la mi-2022
L’aéroport international de Dara Sakor ouvrira officiellement à la mi-2022

Le représentant de l’entreprise de construction a fait part de cette information à S.E. Dr Thong Khon, ministre du Tourisme, lors d’une récente réunion dans la région touristique de Dara Sakor, afin de préparer la réouverture aux touristes étrangers entièrement vaccinés.

Selon la société de construction, le nouvel aéroport pourra accueillir près d’un million de passagers par an.

S.E. Dr Thong Khon a encouragé la société de construction à accélérer les travaux afin de lancer dès que possible des vols nationaux et internationaux, notamment pour relier la province de Siem Reap qui rouvrira ses portes aux visiteurs étrangers en janvier 2022.

La société chinoise Union Development Group (UDG) a investi 3,5 milliards de dollars américains pour construire l’aéroport sur un terrain de 4,5 hectares dans le district de Botom Sakor, province de Koh Kong.

Il s’agit de l’un des trois aéroports actuellement en construction au Cambodge, les deux autres étant le nouvel aéroport international de Phnom Penh situé dans les provinces de Kandal et de Takeo, et celui de Siem Reap.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône