Tourisme : Six endroits à découvrir à Siem Reap pour le Nouvel An khmer

Siem Reap prévoit un événement discret à la mi-avril pour célébrer le nouvel an khmer. Bien que la liste des attractions et des activités n'ait pas encore été arrêtée pour le Siem Reap Songkran 2022, les hôtels et sites touristiques se préparent à recevoir des visiteurs. Six endroits à (re)découvrir pendant votre séjour à Siem Reap.

ICF Wake Park
ICF Wake Park

Avec les verrouillages de l'année dernière, Siem Reap a profité de l'occasion pour rénover un grand nombre de ses routes et éclairages vieillissants. En octobre dernier, la ville a procédé à une modernisation massive de ses infrastructures en élargissant les routes principales, en mettant à jour les nouvelles canalisations et en réaménageant les parcs.

Entre-temps, de nombreuses personnes vivant au Cambodge ont été vaccinées pour atteindre un taux d'inoculation de 81 % d'ici novembre - juste à temps pour la réouverture au tourisme.

Dîner de luxe au Malis

Surplombant la rivière de Siem Reap, les visiteurs peuvent s'offrir une soirée magique pour revivre l'époque angkorienne en dînant au sein du magnifique restaurant Malis. Entouré d'un jardin mystique et d'un bel étang, ce restaurant propose la meilleure cuisine cambodgienne dans une ambiance chaleureuse.

Célèbre pour ses plats royaux, Malis est l'endroit idéal pour saisir l'essence de Siem Reap.
Célèbre pour ses plats royaux, Malis est l'endroit idéal pour saisir l'essence de Siem Reap.

Ne manquez pas d'essayer l'emblématique Fish Amok et le homard de rivière Bang Kang, mariné dans les saveurs khmères du prahok et de la pâte de piment, enveloppé dans du papier d'aluminium pour une saveur intense et grillé jusqu'à ce qu'il soit doré.

Situé sur l'avenue Pokambor, les réservations peuvent être effectuées sur reservation.malissr@thaliashospitality.com ou en appelant le +855(0)15 824 888.

Un palais audacieux au restaurant et bar Pou

Pour les gourmands courageux, rendez-vous au Pou Restaurant and Bar, entre la pagode Wat Damnak et le vieux marché. Là-bas, le chef Pou (oncle) Mork Mengly, est réputé pour son interprétation de la cuisine de rue fusion de Siem Reap. Il vient de publier son dernier menu à la carte, et tous les plats listés ont l'air délicieux !

Pour les gourmands courageux, rendez-vous au Pou Restaurant and Bar, entre la pagode Wat Damnak et le vieux marché
Pour les gourmands courageux, rendez-vous au Pou Restaurant and Bar, entre la pagode Wat Damnak et le vieux marché

Du savoureux poulet au curry au plat plus osé de bœuf de la jungle aux fourmis rouges, en passant par le délicieux désert du temple d'Angkor Wat, il y a un plat pour tout le monde. En plus des différentes cuisines, le restaurant propose des cocktails expérimentaux et des ruches pour tout dîner aventureux cherchant à exciter les papilles.

Du temps en famille au parc d'éveil de l'ICF

Pour les familles qui cherchent à faire plus que du saut dans les temples pour le Nouvel An khmer, faites un saut à ICF Wake Park. Il y a du plaisir aquatique pour toute la famille alors que vous grimpez, rebondissez et glissez votre chemin à travers l'île d'aventure.

ICF Wake Park. Il y a du plaisir aquatique pour toute la famille
ICF Wake Park, du plaisir aquatique pour toute la famille

Le parc comprend une zone de wakeboard, un mur d'escalade pour adultes et enfants, une plage artificielle avec une jungle gonflable pour les enfants, ainsi qu'un bar et un restaurant. Ce superbe parc est ouvert du 14 au 17 avril, de 11 h à 21 h, avec une station de cuisine en direct de 19 h à 21 h.

Flânerie au jardin du chocolat

Quiconque cherche à voir les artisans locaux, l'artisanat et les objets de collection vintage ; peut se retrouver à flâner le long de Chocolate road vers le Chocolate Garden pendant le weekend à Siem Reap.

Flânerie au jardin du chocolat
Flânerie au jardin du chocolat

Populaire parmi les habitants et les visiteurs pour leurs boissons chaudes et les pâtisseries fraîchement préparées, le café accueille également les marchés du week-end pour plus d'une douzaine de vendeurs vendant de l'artisanat local et des antiquités de 8 h à 16 h tous les samedis et dimanches. Le concept, qui a commencé comme un moyen de soutenir les produits locaux et les personnes créatives avec de petites entreprises, s'est maintenant épanoui pour devenir un endroit très apprécié. Ils proposent également une petite bibliothèque au cas où quiconque se lasserait de marcher.

Communion avec la nature à la forêt d'éléphants de Kulen

Les visiteurs qui cherchent la communion avec la nature peuvent le faire en rencontrant un troupeau d'éléphants. Cette excursion d'une demi-journée permet d'interagir avec les animaux en petits groupes dans une réserve forestière gérée par une communauté dans les montagnes de Kulen, à environ une heure de route de la ville.

Ici, les visiteurs peuvent marcher avec les éléphants sur un sentier naturel, puis les nourrir de bananes et de tiges de canne à sucre. Plus tard, vous pourrez suivre les éléphants jusqu'à un étang voisin et les regarder jouer.

Ces éléphants autrefois captifs servaient à faire des tours de manège pour les touristes dans le parc archéologique d'Angkor, ils sont maintenant à la retraite et le centre permet de collecter des fonds pour divers projets de conservation.

Détente à Sokkhak

Situé dans le quartier du vieux marché, l'un des endroits les plus recommandés pour apaiser vos maux et votre lassitude est le spa Sokkhak.

Leur homonyme signifie « harmonie » en khmer, proposant des massages et des soins de spa dispensés par de doux thérapeutes professionnels dans un environnement paisible.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône