forum 1.jpg
forum 2.jpg

Tourisme & Siem Reap : Découvrir le temple Neak Pean en bateau

Le nouveau circuit de visite du temple de Neak Pean, situé au milieu du Baray Nord, a été conçu pour valoriser l’œuvre du roi Jayavarman VII, et offrir aux visiteurs une nouvelle expérience.

temple de Neak Pean, situé au milieu du Baray Nord
Temple de Neak Pean, situé au milieu du Baray Nord

M. Seng Sotheara, directeur adjoint du département du développement touristique d’Angkor, a déclaré que le nouveau circuit de visite sera divisé en trois catégories, notamment :

Tour dans le temple : les touristes visiteront les quatre coins du temple en forme de croix, et pourront prendre de belles photos du monument.

Visite à l’extérieur du temple : Ce tour permettra aux touristes d’explorer la structure de l’île avec le temple au centre, ainsi que les paysages naturels et les animaux qui s'y trouvent.

Excursion en bateau : Ce circuit a été conçu afin d’améliorer les moyens de subsistance de la population d’Angkor et de prendre en compte l’environnement. Cela signifie que les embarcadères est et ouest de Neak Pean seront rouverts, car les touristes commenceront leur visite en bateau du débarcadère situé à l'est de Preah Khan jusqu'à l’accès ouest du temple.

Ils pourront ensuite effectuer la visite et continuer en bateau jusqu’à la station d’élevage de Krang Krouch et le temple de Ta Som.

M. Seng Sotheara a également confirmé que les touristes handicapés en fauteuil roulant auront la possibilité de visiter le temple et de prendre des photos en toute sécurité.

Toutefois, ce projet de nouveau circuit de visite sera soumis aux experts et responsables de l’Autorité Nationale APSARA avant de procéder à la construction du pont vers le temple de Neak Pean.

Département du Développement Touristique d’Angkor

Photos : Yi Sotha

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône