top of page
Ancre 1

Tourisme : Siem Reap cherche la meilleure façon d'accueillir les visiteurs chinois

L'administration provinciale de Siem Reap a tenu une réunion le 16 février sur les mesures à prendre afin de mieux accueillir les touristes chinois.

Touristes à Angkor Wat ce weekend. Photo Duong Thi Hang
Touristes à Angkor Wat ce weekend. Photo Duong Thi Hang

La réunion s'est tenue en présence du sous-secrétaire d'État au ministère du Tourisme, Sok Sangvar, et du gouverneur adjoint de la province de Siem Reap, Yun Linne, ainsi que de nombreux autres responsables.

Dans sa déclaration publiée à l'issue de la réunion, l'administration a laissé entendre que la coopération entre le secteur public et le secteur privé serait essentielle pour mieux accueillir les touristes chinois :

« Nous devons également comprendre l'état d'esprit des touristes chinois, ils aiment le moderne, mais honorent aussi les traditions. Ils utilisent le web pour rechercher des destinations touristiques qui promettent des expériences mémorables... ils ont besoin de services de haute qualité et de destinations sûres. »

Un programme pilote de tourisme a été lancé le 6 février 2023, au sein duquel Pékin autorise les agences de voyage à proposer des voyages en groupe ainsi que des forfaits de vols et d'hôtels aux citoyens chinois, à condition qu'ils soient limités au Cambodge et à 19 autres pays.

Touristes au Ta Prom ce weekend. Photo Duong Thi Hang
Touristes au Ta Prom ce weekend. Photo Duong Thi Hang

Les 19 autres pays choisis pour le programme sont l'Afrique du Sud, l'Argentine, Cuba, les Émirats arabes unis, Fidji, l'Égypte, la Hongrie, l'Indonésie, le Kenya, le Laos, la Malaisie, les Maldives, la Nouvelle-Zélande, les Philippines, la Russie, Singapour, le Sri Lanka, la Suisse et la Thaïlande.

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page