« Le Cambodge est prêt à accueillir les visiteurs internationaux entièrement vaccinés en raison de la bonne gestion des flux touristiques durant les vacances du Festival de l’eau ces trois derniers jours »
Ces propos ont été formulés par S.E. Dr Thong Khon, ministre du Tourisme, qui a souligné qu’un bon encadrement constituait une condition essentielle pour accueillir en toute sécurité les touristes internationaux vaccinés. Le ministre déclare également avoir noté des changements dans l’attitude des touristes. Selon lui, « ces derniers se tournent plus volontiers vers les services des entreprises locales tels que les hôtels, pensions et restaurants, au lieu d’apporter de la nourriture avec eux comme lors des vacances précédentes ».
« Nous sommes témoins d’un certain retour à la normale, donc de la reprise du courant économique, notamment pour les entreprises dont les activités étaient interrompues », a précisé le ministre.
S.E. Thong Khon a également noté que les administrations municipales et provinciales et les différents départements du tourisme avaient encouragé l’utilisation de la procédure opérationnelle standard (POS) ainsi que le respect des règles de sécurité sanitaire.
Il a enfin réaffirmé l’engagement du ministère à poursuivre le renforcement des règles de sécurité, les POS et autres mesures nécessaires pour promouvoir le secteur dans le cadre de « la nouvelle normalité ».
Avec AKP
Kommentare