Tourisme : S.E. Dr Thong Khon, « Le Cambodge est prêt à accueillir les touristes étrangers vaccinés 

« Le Cambodge est prêt à accueillir les visiteurs internationaux entièrement vaccinés en raison de la bonne gestion des flux touristiques durant les vacances du Festival de l’eau ces trois derniers jours »

S.E. Dr Thong Khon, ministre du Tourisme
S.E. Dr Thong Khon, ministre du Tourisme. Photo CG

Ces propos ont été formulés par S.E. Dr Thong Khon, ministre du Tourisme, qui a souligné qu’un bon encadrement constituait une condition essentielle pour accueillir en toute sécurité les touristes internationaux vaccinés. Le ministre déclare également avoir noté des changements dans l’attitude des touristes. Selon lui, « ces derniers se tournent plus volontiers vers les services des entreprises locales tels que les hôtels, pensions et restaurants, au lieu d’apporter de la nourriture avec eux comme lors des vacances précédentes ».

Affluence à Kep pour le Festival de l'eau
Affluence à Kep pour le Festival de l'eau
« Nous sommes témoins d’un certain retour à la normale, donc de la reprise du courant économique, notamment pour les entreprises dont les activités étaient interrompues », a précisé le ministre.

S.E. Thong Khon a également noté que les administrations municipales et provinciales et les différents départements du tourisme avaient encouragé l’utilisation de la procédure opérationnelle standard (POS) ainsi que le respect des règles de sécurité sanitaire.

Kep durant le Festival de l'eau
Kep durant le Festival de l'eau

Il a enfin réaffirmé l’engagement du ministère à poursuivre le renforcement des règles de sécurité, les POS et autres mesures nécessaires pour promouvoir le secteur dans le cadre de « la nouvelle normalité ».

Avec AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône