top of page
Ancre 1

Tourisme : S.E. Dr Thong Khon, ”’ il faut beaucoup plus de ressources humaines qualifiée

Le Cambodge prévoit d’augmenter sensiblement les ressources humaines qualifiées dans le tourisme afin de renforcer la compétitivité et la croissance de l’industrie dans le pays.

Le Ministre du Tourisme au Cambodge, Son Excellence Dr Thong Khon

Le Ministre du Tourisme au Cambodge, Son Excellence Dr Thong Khon


Cette intention a été annoncée par le ministre du Tourisme, S.E. Dr Thong Khon, déclarant que son ministère avait formulé une stratégie de promotion des ressources humaines dans le secteur du tourisme au Cambodge afin de répondre à l’évolution rapide du marché.

”D’ici 2020, le Cambodge doit avoir au moins 50% d’agents et personnels du tourisme qualifiés et certifiés dans le cadre de programmes d’éducation et de formation conformes à la norme nationale ainsi qu’à la norme de l’ASEAN”, a indiqué le ministre. Selon les chiffres du ministère, le Cambodge emploie actuellement 620 000 personnes dans l’industrie du tourisme, dont 40% seulement ont suivi une formation et reçu une certification.

D’ici 2025, le royaume prévoit d’augmenter le nombre d’agents et employés du tourisme à 1,2 million. D’ici 2030, leur nombre devrait passer à 1,5 million et ils seront tous bien certifiés, affirme le ministre.

Le Cambodge a reçu 6,2 millions de touristes étrangers en 2018 – ce qui laisse présager une augmentation d’environ 11%. En 2018 deux millions d’entre eux étaient des visiteurs chinois.

Avec  Chea Vannak – AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page