Tourisme : Preah Sihanouk et les régions côtières deviennent les destinations favorites des locaux

139 864 touristes domestiques ont été recensés le week-end dernier (23 au 24 octobre), a annoncé cet après-midi le ministre du Tourisme, S.E. Dr Thong Khon.

Famille cambodgienne à Preah Sihanouk. Photo CG
Famille cambodgienne à Preah Sihanouk. Photo CG

Cela représente une augmentation de 1,27 % par rapport au week-end précédent, a souligné S.E. le ministre.

Sur les 139 864 visiteurs nationaux, 136 498 étaient des locaux et 3 366 des étrangers, a-t-il ajouté, soulignant que la destination touristique la plus visitée était, à l'image des weekends précédents, la province de Preah Sihanouk, suivie de la capitale Phnom Penh et des provinces de Kampot, Kep, Siem Reap, Kampong Speu, Mondulkiri, Pursat et Kandal.

Selon le ministre, les destinations côtières, notamment Preah Sihanouk, Kampot et Kep, ont attiré environ 42 % du total des touristes, tandis que Siem Reap a montré de légers signes de reprise suivi de Kampong Speu, et des provinces de Mondulkiri et Pursat.

Touristes à Phnom Penh. Photo CG
Touristes à Phnom Penh. Photo CG

Tous les départements provinciaux et municipaux du tourisme ont activement promu et mis en œuvre la procédure d’exploitation standard (SOP) introduite par le ministère du Tourisme pour assurer le fonctionnement du tourisme dans le cadre de la « nouvelle normalité ».

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône