Tourisme : Partenariat entre le club de tourisme de Siem Reap et les Japonais

Le Siem Reap Tourism Club (STC), une entreprise sociale créée par des chefs d’entreprise locaux travaillant dans le secteur du tourisme et des dirigeants communautaires de la province de Siem Reap, a signé un protocole d’accord de coopération avec Nippon Koei Co, Ltd. (NK), une société internationale d’ingénierie dont le siège est à Tokyo.

Vue aérienne de la capitale provinciale. AKP
Vue aérienne de la capitale provinciale. AKP

Le protocole d’accord a été signé le 21 avril entre M. Phillip Kao, président du Club touristique de Siem Reap, et M. Nishino Ken, directeur général de Nippon Koei, en présence de S.E. Ly Se, directeur général d’Angkor Enterprise, et de S.E. Kawaguchi Masaki, Consul du Japon à Siem Reap.

Le protocole d’accord permettra de promouvoir les activités du secteur public visant à transformer Siem Reap en ville intelligente, durable et respectueuse de l’environnement.

« Le projet permettra également de créer des activités touristiques à valeur ajoutée grâce à l’utilisation de données accessibles à tous, d’améliorer l’environnement de la destination touristique et de développer les ressources humaines grâce aux échanges entre les entreprises touristiques et les communautés locales. », indique NK.

Grâce à ces activités, le projet vise à former un nouvel écosystème commercial touristique intelligent à Siem Reap via la numérisation et l'intégration des communautés environnantes qui ont été laissées de côté dans l’écosystème touristique traditionnel.

À Siem Reap, NK a déjà travaillé par intermittence à la résolution des problèmes sociaux auxquels est confrontée cette ville touristique depuis qu’elle a été affectée à l’étude de la JICA intitulée « The Study on Integrated Master Plan for Sustainable Development of Siem Reap-Angkor Town », de 2004 à 2006.

AKP

Mots-clés :

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône