Tourisme : Méga projet de 16 milliards de dollars avec « Ream City »

Le plan directeur de Ream City proposé par la société de Singapour, Surbana Jurong, vient d'être approuvé par Canopy Sands Development, filiale du Prince Holding Group (Cambodge - Chine).

Méga projet de 16 milliards de dollars avec « Ream City »
Méga projet de 16 milliards de dollars avec « Ream City »

Estimé à un coût de plus de 16 milliards de dollars américains, le projet Ream City a l’ambition de transformer la région en une ville touristique, commerciale et résidentielle pouvant accueillir jusqu’à 130 000 habitants. Surbana Jurong a été désignée pour entreprendre les travaux de planification générale, de conception urbaine et d’aménagement de la côte.

Le directeur général de Surbana Jurong pour la région ASEAN, , Yeo Choon Chong, a déclaré dans un communiqué que la proposition donnerait la priorité à « l’intégration de la nature pour améliorer l’environnement de la ville qui sera construite ».

« Une grande partie du plan comprend un vaste front de mer qui s’étend au-delà de 6 km. Cela permettra un large éventail d’activités sur le rivage et insufflera du dynamisme à la communauté », a déclaré Yeo.

Le projet avait déjà été révélé en février de l’année dernière lors d'une réunion entre S.E. Chea Sophara, ministre de la gestion des terres, de l’urbanisme et de la construction, et les autorités concernées. Proposé par Canopy Sands Development Co., Ltd, le projet comprendra des hôtels, des restaurants, des centres de villégiature, des immeubles résidentiels, des salles de conférence, un centre d’affaires et financier, un centre sportif et un club de golf.

Ream City proposera également l’aménagement de deux nouvelles plages, qui seront ouvertes au public après l’achèvement du projet. « Ream City » fait partie du projet du ministère du Tourisme appelé « Naga City », couvrant 3 081 hectares de terrain. Le projet reliera Ream Bay, Otres Beach, Ochheuteal Beach, ainsi que l’aéroport dans une zone économique et touristique globale.

À propos de Sihanoukville, le gouvernement cambodgien a à plusieurs reprises annoncé son projet de transformer Sihanoukville en une ville industrielle avec des zones économiques spéciales et une infrastructure similaire à la ville industrielle de Shenzhen en Chine.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône