Tourisme : Les prévisions concernant les voyages intérieurs revus à la hausse

Selon le ministère du Tourisme, le nombre de voyages domestiques pendant les weekends a atteint une moyenne de près de 160 000 au cours des deux derniers mois.

Tourisme familial à Sihanoukville
Tourisme familial à Sihanoukville. Photro CG

Le ministère estime à présent que plus de 10 millions de voyages intérieurs seront effectués cette année, soit plus du double par rapport aux 4,66 millions de 2021.

Il s’agit d’une augmentation d’environ 25 % par rapport à la projection précédente de seulement huit millions publiée par le ministère à la mi-mai.

Les données du ministère révèlent que 621 598 voyages intérieurs ont été effectués au cours des cinq jours du 4 au 6 et du 11 au 12 juin, alors que le chiffre correspondant a dépassé 1,2 million au cours des huit jours des quatre weekends complets de mai.

Plus de six millions de voyages intérieurs ont été effectués pendant les 10 jours du 14-15 avril et les quatre weekends complets de ce mois, dont près de 5,176 millions du 14 au 17 avril, pendant les vacances du Nouvel An khmer.

Le ministre du Tourisme, S.E. Dr Thong Khon, a indiqué que 2,8 millions de voyages intérieurs avaient été effectués au cours du premier trimestre de cette année, ce qui représente une augmentation de 48 % par rapport à l’année précédente.

Le ministre attribue la reprise rapide du tourisme intérieur aux campagnes de vaccination de masse contre le virus Covid-19, axées sur l’immunité collective, et à toute une série d’autres stratégies gouvernementales, qui, selon lui, « inspirent confiance aux gens et les encouragent à voyager ».

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône