Tourisme : Les pays de la sous-région du Grand Mékong et l’accueil des touristes vaccinés

Les pays de la sous-région du Grand Mékong* (GMS) ont discuté de la possibilité d’accueillir des touristes vaccinés pour relancer l’économie nationale pendant et après la crise du COVID-19.

La discussion a eu lieu lors de la 47e réunion du groupe de travail sur le tourisme de la SGM et de la réunion du conseil d’administration de l’Office du tourisme du Mékong le 27 mai 2021 par vidéoconférence.

M. Seang Neak, directeur général adjoint du département général du développement du tourisme et de la coopération internationale du ministère du Tourisme, et des représentants des pays membres de la GMS, de la Banque asiatique de développement (BAD) et d’autres parties prenantes ont participé à la conférence virtuelle.

S’exprimant à cette occasion, M. Seang Neak a rappelé la feuille de route du gouvernement en matière de tourisme (2021-2025) visant à restaurer le tourisme au Cambodge pendant la période du COVID-19 et le programme de voyage organisé pour les touristes étrangers vaccinés contre le COVID-19 afin de promouvoir la confiance des visiteurs.

Lors de la réunion, les pays de la GMS ont soutenu le Cambodge pour qu’il accueille l’initiative « Mekong Destination », un programme sous forme de partenariat public-privé visant à promouvoir le potentiel du tourisme du Mékong, à renforcer la coopération régionale avec le secteur privé, et en tant que conseil sur le développement du tourisme dans la région également.

Tous les participants ont approuvé le projet de plan de relance de la communication sur le tourisme du Mékong. Ils ont également fait l’éloge de la Banque asiatique de Développement pour son soutien aux projets de développement d’infrastructures inclusives au Cambodge, au Laos et au Vietnam.

* La GSM, également désignée sous le nom de sous-région de Lancang-Mékong couvre le Cambodge, la Chine, le Laos, le Myanmar, la Thaïlande et le Vietnam.

Source : AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône