Tourisme : Le Royaume projette d’accueillir les visiteurs étrangers vaccinés fin 2021

Les ministères du Tourisme et de la Santé travaillent actuellement à la première phase d’accueil des touristes internationaux vaccinés contre le COVID-19, une étape prévue pour le dernier trimestre 2021.

le ministre du Tourisme, S.E. Dr Thong Khon
Au premier plan, le ministre du Tourisme, S.E. Dr Thong Khon. PhotOgraphie CG

Hier le ministre du Tourisme, S.E. Dr Thong Khon, a souligné que cette décision était inscrite dans la feuille de route 2021-2025 pour réhabiliter le tourisme au Cambodge pendant et après la crise du COVID-19. Il a déclaré :

« Les deux ministères étudient les exigences minimales pour les touristes étrangers vaccinés en visite au Cambodge »

Le ministère du Tourisme annonce qu’il travaillera en coordination avec le comité en charge et les autorités locales pour assurer la vaccination des habitants et des prestataires de services dans toutes les destinations touristiques ciblées, ceci afin d’assurer la sécurité et de renforcer la confiance des visiteurs, a précisé le ministre.

L’amélioration des services et des produits touristiques font également partie des priorités pour préparer la reprise du tourisme international.

Selon le ministère, le Cambodge n’a accueilli que 1,31 million de touristes étrangers et environ 9 millions de visiteurs locaux en 2020, soit des baisses respectives de 80 et 20 % par rapport à l'année précédente. Selon le gouvernement, le pays a perdu environ 3 milliards de dollars de revenus en raison de la chute dramatique du tourisme en 2020.

Source : AKP & ministère du Tourisme