top of page
Ancre 1

Tourisme : Le premier week-end de décembre attire plus de 180 000 visiteurs locaux

Photo du rédacteur: La RédactionLa Rédaction

Un total de 181 024 touristes domestiques a été enregistré au cours du premier weekend de décembre, annonce le ministre du Tourisme, S.E. Dr Thong Khon.

Plage d'Otres à Sihanoukville
Plage d'Otres à Sihanoukville
« Ce chiffre représente une augmentation de 4,65 % par rapport au week-end précédent, a déclaré S.E. le ministre. »

Parmi les visiteurs, 175 716 étaient des touristes nationaux et 5 308 des touristes étrangers, a-t-il précisé, soulignant que la destination touristique la plus visitée demeurait la province côtière de Preah Sihanouk, suivie de la capitale Phnom Penh et des provinces de Pursat, Kampot, Siem Reap, Battambang, Kep et Mondulkiri.

Le ministère souligne que la vague de froid constitue l’une des raisons pour lesquelles les Cambodgiens se rendent vers des destinations aux températures plus agréables.

Toutes les administrations provinciales et municipales ainsi que les départements du tourisme ont activement promu et mis en œuvre la procédure d’exploitation standard (POS) introduite par le ministère du Tourisme pour assurer le fonctionnement des entreprises liées au tourisme dans la nouvelle normalité.

AKP


Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
  • Télégramme
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • X
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page