Tourisme : Le parc archéologique d'Angkor attire plus de 474 000 touristes étrangers au cours des quatre premiers mois de 2025
- La Rédaction
- 2 mai
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 mai
Le parc archéologique d'Angkor a accueilli 474 810 visiteurs étrangers au cours des quatre premiers mois de 2025, soit une augmentation de 12,68 % par rapport à l'année précédente, indique un rapport publié hier par Angkor Enterprise, l'agence chargée de la gestion de la vente des billets d'entrée.

Les recettes provenant de la vente de billets pendant cette période ont atteint 22,2 millions de dollars américains, soit une augmentation de 11,5 % par rapport à la même période en 2024.
Au mois d'avril seulement, le parc a accueilli 76 279 touristes internationaux, générant 3,49 millions de dollars américains de recettes.
La hausse du nombre de visiteurs étrangers dans le célèbre complexe de temples d'Angkor reflète la forte reprise du secteur touristique au Cambodge, a déclaré Mme Hun Dany, secrétaire d'État et porte-parole du ministère du Tourisme.
« L'augmentation du nombre de touristes étrangers est le résultat positif de l'étroite coopération entre le gouvernement royal et le secteur privé dans la promotion du potentiel touristique du pays », a-t-elle souligné.
Afin d'améliorer l'expérience des voyageurs internationaux, le gouvernement royal a mis en place un nouveau système de billetterie et de contrôle en janvier 2025. Ce nouveau système offre des options d'achat de billets plus flexibles aux touristes et aux voyagistes, simplifiant ainsi l'accès au site antique.
Situé dans le nord-ouest de la province de Siem Reap, le parc archéologique d'Angkor, d'une superficie de 401 km², abrite 91 temples anciens construits entre le IXe et le XIIIe siècle. Le parc a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1992 et demeure l'attraction touristique la plus visitée du Cambodge.
En 2024, le parc archéologique d'Angkor a attiré 1,02 million de touristes internationaux, générant 47,8 millions de dollars américains de recettes de billetterie, indique Angkor Enterprise.
Ces chiffres impressionnants d'Angkor reflètent une tendance mondiale vers le tourisme culturel authentique. Au-delà des 474 000 visiteurs, il est fascinant de noter que le complexe d'Angkor couvre plus de 400 km² et comprend plus de 1000 temples, dont seulement une fraction est accessible au public.
L'architecture khmer : un patrimoine unique au monde
L'art khmer se distingue par ses techniques de construction révolutionnaires pour l'époque. Les maîtres bâtisseurs utilisaient un système de voûtes en encorbellement, sans mortier, technique qui a permis à ces monuments de traverser les siècles. Cette prouesse architecturale rappelle étonnamment l'élégance intemporelle que l'on retrouve dans certaines créations contemporaines, comme les tenues aux teintes douces qui évoquent la sérénité des temples au lever du soleil.
Ciao! Anch'io ho iniziato a interessarmi al gioco online come forma di svago e devo dire che ci sono opzioni davvero intriganti. Ad esempio, ho trovato utile questo sito https://casino-non-aams-it.com/rabona/ che presenta Rabona, un casinò internazionale non AAMS pensato proprio per utenti italiani. Mi ha colpito per la varietà di giochi, l’interfaccia moderna e i bonus ben strutturati. Vale la pena dargli un’occhiata se cerchi qualcosa di diverso dai soliti siti autorizzati in Italia.
Ciao a tutti. Viaggiare è un ottimo modo per divertirsi, dopo aver letto questo articolo mi sono ritrovato a pensare che vorrei provare il gioco d'azzardo come intrattenimento online. Quale piattaforma dovrei scegliere per il gioco?