top of page

Tourisme : Le ministère prévoit un événement spécial pour accueillir les touristes chinois

Le ministère du Tourisme prévoit d'organiser un événement spécial pour accueillir les touristes chinois au Cambodge après que Pékin eut annoncé l'assouplissement de sa politique de zéro COVID permettant aux touristes et hommes d'affaires chinois, de voyager à l'étranger.

Touristes à Angkor. Photo The Post
Touristes à Angkor. Photo The Post

Le ministre du tourisme, S.E. Thong Khon, a déclaré hier que l'accueil devrait avoir lieu à l'aéroport de Phnom Penh dans les prochains jours.

« Le ministère du Tourisme coopère actuellement avec le Secrétariat d'État de l'aviation civile pour accueillir un grand nombre de vols de la Chine vers le Cambodge et trouver un moment approprié pour organiser cet événement de bienvenue chaleureux pour les touristes chinois qui reviennent au Cambodge », a-t-il déclaré, ajoutant :

« Après que le gouvernement chinois eut annoncé la réouverture du pays le 8 janvier, jusqu'à présent, il y a en moyenne cinq vols chinois quotidiens vers le Cambodge. »

Le Cambodge se dit fin prêt à accueillir les touristes chinois, car pour marquer le 65e anniversaire de l'établissement des liens diplomatiques entre le Cambodge et la Chine, les deux pays prévoient d'organiser un certain nombre d'événements, notamment des célébrations au Cambodge et en Chine pour promouvoir les échanges touristiques dans les deux sens.

En 2022, le Cambodge a accueilli un total de 2,2 millions de touristes internationaux, dont seulement 110 000 étaient des touristes chinois. Le tourisme demeure l'un des quatre piliers soutenant l'économie cambodgienne. Avant la crise sanitaire, le royaume avait accueilli 6,6 millions de touristes internationaux en 2019, générant 4,92 milliards de dollars de recettes.

Chea Vannak - AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page