Tourisme : Le Cambodge remporte deux récompenses aux « World Travel Awards »

Le Cambodge a été désigné comme la principale destination culturelle d’Asie 2022 et la première destination de voyage pour les jeunes d’Asie lors des « World Travel Awards 2022 ».

Le Cambodge a été récompensé grâce aux votes de plus de deux millions de touristes à travers le monde, a confié S.E. Thong Rathasak, directeur général du développement du tourisme et de la coopération internationale au ministère du Tourisme.

Ce dernier représentait le Royaume lors de la cérémonie de remise des prix qui était organisée hier dans le cadre de « l’International Travel Expo (ITE) HCMC 2022 » à Hô Chi Minh-Ville.

« Grâce à la stratégie du gouvernement royal pour la relance du tourisme post-COVID-19, le nombre de touristes internationaux au Cambodge a fortement augmenté pour atteindre près d’un million au cours des huit premiers mois de 2022 », a-t-il souligné.

Le directeur général s’est dit également convaincu que, grâce à la feuille de route pour la relance du tourisme au Cambodge pendant et après le COVID-19 pour 2020-2025, dans le cadre de la campagne « Visitez le Cambodge 2023 », davantage de touristes et d’investisseurs internationaux viendront au Cambodge.

La beauté naturelle et l’accueil de classe internationale a valu au Vietnam le titre de « Première destination d’Asie », Hanoï a remporté le premier prix de la « Première destination d’Asie pour les escapades en ville » et Hô Chi Minh-Ville celui de la « Première destination d’Asie pour les voyages d’affaires ».

La Nouvelle-Zélande a quant à elle remporté le titre de « première destination d’Océanie », ce qui constitue une double victoire, puisque Tourism New Zealand a remporté le trophée de « premier office du tourisme d’Océanie ».

Autres récompenses

Des personnalités de l’industrie du voyage de 35 pays ont assisté à cet événement exceptionnel au GEM Center de Hô Chi Minh-Ville.

Graham Cooke, fondateur de la WTA, a déclaré : « Notre public de premier ordre a passé une soirée incroyable. La WTA a eu le privilège de récompenser les leaders de l’industrie du tourisme dans les régions jumelées d’Asie et d’Océanie. En tant qu’exemples brillants d’excellence touristique, nos lauréats ont contribué à relever une fois de plus la barre ».

Graham Cooke, fondateur de la WTA
Graham Cooke, fondateur de la WTA

« Hô Chi Minh-Ville est une destination cosmopolite impressionnante, riche en histoire et en culture, mais avec une perspective dynamique et avant-gardiste. Le Vietnam n’est pas seulement une destination extrêmement intéressante en Asie, mais je pense qu’il deviendra bientôt un épicentre du tourisme sur la scène mondiale. Nous prévoyons une ère de croissance sans précédent, car de plus en plus de marques et de produits de développement touristique sont attirés par la nation », a-t-il ajouté.

Dans le secteur de l’aviation, Singapore Airlines a été nommée « Asia’s Leading Airline », tandis que Vietnam Airlines a reçu la prestigieuse distinction de « Asia’s Leading Airline Brand » et de « Asia’s Leading Airline – Economy Class ». AirAsia a reçu le titre de « Asia’s Leading Low-Cost Airline », l’aéroport Changi de Singapour a été désigné « Asia’s Leading Airport » et Royal Brunei Airlines a remporté le titre très convoité de « Asia’s Leading Cabin Crew ».

Parmi les lauréats de l’Océanie figurent Air New Zealand (« Oceania’s Leading Airline ») et l’aéroport d’Auckland (« Oceania’s Leading Airport »).

L’élégance raffinée du Raffles Singapore a remporté le prix ultime de l’hospitalité pour l’« Asia’s Leading Hotel », le mélange séduisant de la haute couture française indochinoise a permis à l’Hôtel de la Coupole MGallery d’être élu « Asia’s Leading Design Hotel », et l’honneur du « Asia’s Leading Boutique Beach Resort » est revenu à Amanoi, au Vietnam.

Parmi les nouveaux lauréats, citons le Langham de Jakarta (« Asia’s Leading New Hotel ») et le Regent Phu Quoc (« Asia’s Leading Resort »). Le géant de l’hôtellerie Ascott Limited a marqué une année remarquable d’expansion en remportant le prix de la meilleure marque d’appartements avec services en Asie.

Parmi les grandes victoires de l’Océanie, le Millbrook Resort, en Nouvelle-Zélande, a remporté le premier prix (Oceania’s Leading Hotel’), le Hyatt Regency Sydney le titre de « Oceania’s Leading Business Hotel » et l’InterContinental Wellington celui de « Oceania’s Leading Conference Hotel ».

Parmi les prestataires de services de voyage primés, citons Vietravel (« Asia’s Leading Tour Operator »), Abercrombie & Kent (« Oceania’s Leading Tour Operator ») et Sun Group (« Asia’s Leading Integrated Tourism Group »).

Les prochains événements du Grand Tour WTA 2022 se dérouleront à Amman en Jordanie, à Majorque en Espagne (Europe) et Nairobi au Kenya.

À propos des World Travel Awards

Le WTA a été créé en 1993 pour célébrer l’excellence dans tous les secteurs de l’industrie du tourisme. Aujourd’hui, la marque WTA est reconnue dans le monde entier comme gage d'ultime qualité, les lauréats constituant la référence à laquelle beaucoup aspirent.

Chaque année, le WTA couvre le globe avec une série de cérémonies de gala régionales organisées pour célébrer les succès individuels et collectifs dans chaque région clé.

Les cérémonies de gala de la WTA sont largement considérées comme les meilleures occasions de réseautage dans l’industrie du voyage, auxquelles assistent les dirigeants du gouvernement et de l’industrie, des sommités et la presse écrite et audiovisuelle internationale.

Source WTA

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône