Tourisme : Le Cambodge recense près de 140 000 visiteurs nationaux au cours du 3e week-end d’octobre

138 099 touristes domestiques ont été enregistrés au cours du troisième week-end d’octobre, du 15 au 17 octobre, annonce le ministre du Tourisme S.E. Thong Khon.

Touristes à Sihanoukville. Photo CG
Touristes à Sihanoukville. Photo CG
« Cela représente une diminution de 43,46 % par rapport au week-end précédent, après les vacances de Pchum Ben. Mais, en comparaison avec le week-end précédant ces congés de Pchum Ben, on enregistre une augmentation de 18,21 % », a souligné S.E. le ministre.

Sur les 138 099 visiteurs nationaux, 135 066 étaient des nationaux et 3 033 des visiteurs étrangers, a-t-il ajouté, précisant que la destination touristique la plus visitée était la province de Preah Sihanouk, suivie de la capitale Phnom Penh et des provinces de Kampot, Kampong Speu, Siem Reap, Pursat et Kep.

Touristes à Sihanoukville. Photo CG
Touristes à Sihanoukville. Photo CG

Tous les départements provinciaux et municipaux du tourisme ont activement promu et mis en œuvre la procédure opérationnelle standard (SOP) introduite par le ministère du Tourisme pour assurer le fonctionnement du tourisme d’affaires dans « la nouvelle normalité ».

Réouverture progressive

Rappelons que gouvernement royal du Cambodge a décidé de rouvrir le pays étape par étape et de réviser les exigences pour les voyageurs entrant dans le pays.

Selon la récente annonce du ministère de la Santé, pour les voyageurs entièrement vaccinés contre le COVID-19, une quarantaine de trois jours est requise. Cela concerne les investisseurs, le personnel technique, qu’il soit cambodgien ou étranger, les agents diplomatiques, les agents des projets de coopération officiels et les fonctionnaires revenant de missions à l’étranger (membres de leur famille inclus).

Mais, une quarantaine de sept jours est nécessaire pour les autres voyageurs, qu’ils soient cambodgiens ou étrangers.

Ceux qui n’ont pas encore été vaccinés ou qui sont complètement vaccinés doivent être mis en quarantaine pendant 14 jours.

Un régime spécial sera appliqué aux invités officiels du gouvernement et aux hauts fonctionnaires revenant de missions à l’étranger. La décision sera prise par le gouvernement royal au cas par cas.

En outre, tous les voyageurs sont tenus de présenter les documents requis, de se soumettre à un contrôle de santé et de faire l’objet d’un test à leur arrivée à un poste-frontière.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône