top of page
Ancre 1

Tourisme : Le Cambodge participera à l'exposition touristique China-ASEAN Expo fin septembre 2024

Le ministère cambodgien du Tourisme participera à la 21e édition de l’exposition touristique China-ASEAN Expo (CAEXPO) 2024 qui aura lieu au Centre international de convention et d’exposition de Guilin dans la région autonome chinoise du Guangxi Zhuang, du 24 au 29 septembre 2024.

Cette exposition annuelle, qui a débuté en 2004, verra le Cambodge y participer pour la troisième fois, après avoir été le pays hôte en 2008 et 2018.

Selon le communiqué de presse du ministère, l’événement, dont le thème est « Approfondir l’intégration de la culture et du tourisme, construire ensemble la Ceinture et la Route », comptera plus de 800 stands d’exposition, 500 acheteurs des pays membres de l’ASEAN et plus de 5 000 visiteurs.

Le Premier ministre Hun Manet conduira une délégation cambodgienne pour assister à l’inauguration de l’expo le 24 septembre 2024.

« La participation à cet événement renforcera la coopération entre les secteurs public et privé du Cambodge, de la Chine et des pays membres du bloc, et promouvra le Cambodge en tant que destination touristique de premier plan, conformément à l’esprit de l’ASEAN et à l’initiative stratégique BUILD + 3Ds du ministère ».

« Elle permettra également de promouvoir la campagne “Visitez Siem Reap 2024” et la poursuite de la mise en œuvre “l’Année 2024 des échanges entre les peuples Cambodge-Chine” afin d’attirer plus de touristes et d’investisseurs de Chine et des pays membres de l’ASEAN », souligne le communiqué.

Par conséquent, le ministère invite toutes les associations touristiques, les voyagistes, les secteurs public et privé à participer à l’événement afin de promouvoir largement les voyages à forfait au Cambodge sur les marchés chinois et international.

Le Cambodge participera à l'exposition touristique China-ASEAN Expo fin septembre 2024

Au cours des six premiers mois de 2024, les exportations du Cambodge vers la Chine ont atteint 814 829 millions de dollars, soit une augmentation de 14,2 %, tandis que les importations en provenance de Chine se sont élevées à 6,4 milliards de dollars, soit une augmentation de 19,4 %. La Chine reste le premier partenaire commercial du Cambodge, suivie des États-Unis, du Vietnam, de la Thaïlande et du Japon. L’accord de partenariat économique global régional (RCEP) et l’accord de libre-échange Cambodge-Chine (CCFTA) ont contribué de manière significative à cette croissance commerciale, en offrant des tarifs préférentiels pour les produits agricoles cambodgiens tels que le riz, les bananes jaunes, les mangues, le manioc et le poivre.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page