Tourisme : Le Cambodge accueillera des visiteurs entièrement vaccinés à partir de novembre

Le Premier ministre Hun Sen a déclaré mardi que le Cambodge accueillerait les touristes étrangers entièrement vaccinés en provenance de tous les pays.

Touristes à Sihanoukville. Photo CG
Touristes à Sihanoukville. Photo CG

Les destinations touristiques pilotes, dont Sihanoukville et l’île de Koh Rong dans la province de Preah Sihanouk et Dara Sakor dans la province de Koh Kong, seront les premières à recevoir ces touristes vaccinés.

« Après avoir été frappé par la crise de la pandémie de COVID-19 pendant environ deux ans, le Cambodge accueillera tous les touristes étrangers entièrement vaccinés à partir du 30 novembre de cette année », a-t-il déclaré.

Le forfait « Quarantine Free Safe Tourism» s'adresse aux touristes qui prévoient de passer un séjour minimum de cinq jours. Ensuite, si les résultats de leurs tests sont négatifs, ils seront autorisés à voyager ailleurs dans le pays.

L'une des conditions pour bénéficier de ce forfait est de se rendre directement à Sihanoukville par avion sans passer par Phnom Penh.

La ville de Siem Reap, qui abrite le célèbre temple d’Angkor Wat, devrait rouvrir ses portes aux touristes vaccinés en janvier prochain.

Les touristes étrangers entièrement vaccinés sont tenus de rester dans la « destination sûre et verte » sans quarantaine, indique le ministère du Tourisme dans un communiqué publié ce mardi.

Selon le ministère, les touristes étrangers peuvent entrer au Cambodge par voie aérienne sans être mis en quarantaine, à condition d’avoir été entièrement vaccinés et de présenter des preuves de résultats négatifs aux tests effectués avant le vol, d’avoir réservé des hôtels et d’être assurés.

Ils sont également tenus de passer un « test rapide » pour le COVID-19 à leur arrivée et un autre « test PCR » un jour avant de se rendre vers d’autres destinations ou de quitter le Cambodge, précise le ministère.

AKP

Mots-clés :

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône