top of page
Ancre 1

Tourisme : Le 8e Festival de la Rivière à Siem Reap attire plus de 500 000 visiteurs

Un total de 553 794 touristes locaux et étrangers ont été recensés pendant les trois jours (15-17 mars) du Festival de la Rivière dans la province de Siem Reap, indique un rapport du Département du Tourisme de la province.

Sur ce nombre, 33 770 étaient des visiteurs étrangers et 520 000 des touristes locaux et des habitants de la province. 160 272 touristes ont été recensés le 15 mars, 296 279 le 16 mars et 96 243 le 17 mars, précise le rapport.

Organisé cette année sous le thème « La rivière pour la paix et le développement », ce festival, le huitième du genre, a proposé des représentations artistiques et des concerts d’artistes du pays et d’ailleurs, un feu d’artifice, une exposition de produits locaux, une foire du tourisme, un festival gastronomique du Mékong et de nombreuses activités de divertissement.

Le festival de la rivière vise à promouvoir le potentiel touristique des provinces riveraines et à encourager la participation de la population locale au développement d’un tourisme durable, indique le Département du Tourisme.

Le festival de la rivière est organisé chaque année à tour de rôle par les provinces riveraines, et le premier événement a eu lieu à Kratie en 2015, suivi du deuxième à Stung Treng, puis à Kampong Cham et Thbong Khmum, à Kandal, à Kampong Chhnang, à Battambang, et enfin à Kampong Thom.

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page