Tourisme : Lancement officiel du plan d'action pour attirer plus de visiteurs à Siem Reap

Le gouvernement royal du Cambodge a présenté lundi dernier son plan d’action 2022-2023 dont l’objectif est d’attirer davantage de visiteurs dans la province de Siem Reap.

Village culturel de Siem Reap. Photo Chaya
Village culturel de Siem Reap. Photo Chaya

S.E. Dr Thong Khon, ministre du Tourisme et vice-président permanent de la Commission de développement et de gestion du tourisme de Siem Reap-Angkor présidait cette cérémonie. Selon le ministre :

« Le développement de produits et de services touristiques de bonne qualité, ainsi que de prix raisonnables d’hébergement et d’accueil dans les six zones prioritaires de la province de Siem Reap, vise à attirer davantage de touristes locaux et étrangers ».

« Le renforcement de la qualité des services et des forfaits de visite plus adaptés pour les touristes font partie de la campagne intitulée “Visitez le Cambodge en 2023” », a souligné le ministre.
S.E. Dr Thong Khon, ministre du Tourisme et vice-président permanent de la Commission de développement et de gestion du tourisme de Siem Reap-Angkor présidait cette cérémonie
S.E. Dr Thong Khon, ministre du Tourisme et vice-président permanent de la Commission de développement et de gestion du tourisme de Siem Reap-Angkor présidait cette cérémonie

Les six attractions touristiques prioritaires sont le parc national du Phnom Kulen, la zone protégée de Banteay Srei, le site du patrimoine d’Angkor, la zone urbaine de Siem Reap, le lac Tonlé Sap et la nouvelle zone touristique de Siem Reap.

Le gouverneur de la province de Siem Reap, Tea Seiha, s'est dit confiant dans le fait que le développement de nouvelles infrastructures dans la province et le plan directeur permettraient de ramener les chiffres du tourisme aux niveaux d'avant la crise sanitaire.

« Le projet d'infrastructure de 38 routes à Siem Reap est un excellent investissement basé sur une vision à long terme pour promouvoir et réhabiliter le secteur du tourisme à Siem Reap », a-t-il déclaré.

Pour la présidente de l'Association cambodgienne des agents de voyage (CATA), Chhay Sivlin, « la mise en œuvre de ce plan d'action encouragera la participation des parties prenantes au renforcement de la qualité de l'hospitalité, des services de produits touristiques, des ressources humaines et de la capacité professionnelle du tourisme ».

Selon S.E. Tea Seiha, gouverneur de la province, au cours du premier semestre 2022, Siem Reap a accueilli quelque 600 000 touristes étrangers et plus d’un million de visiteurs locaux. Siem Reap devrait recevoir plus de deux millions de visiteurs nationaux et 100 000 touristes étrangers en 2022 contre respectivement quatre millions et 500 000 en 2023.

AKP & PPP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône