Tourisme : L'augmentation des liaisons aériennes thaïlandaises vers Siem Reap alimente les espoirs

Les acteurs cambodgiens du tourisme attendent avec impatience la reprise par Bangkok Airways Pcl des vols directs entre la capitale thaïlandaise et la ville de Siem Reap, qui devrait stimuler les arrivées de touristes internationaux,. Selon eux, la demande de voyages entre les pays voisins revient progressivement au niveau d’avant la crise.

Touristes thaïlandais à Angkor. Photo The Post
Touristes thaïlandais à Angkor. Photo The Post

Dans un communiqué de presse, Bangkok Airways annonce sa décision de lancer des vols directs quotidiens entre l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok et Siem Reap ainsi qu’avec Yangon, et la ville de Danang, un mois plus tard.

« Nous sommes ravis d'annoncer la reprise des liaisons Bangkok-Siem Reap, Bangkok-Yangon et Bangkok-Danang après avoir repris nos trois premiers vols internationaux entre Samui-Singapour en août 2021, Bangkok-Phnom Penh en décembre 2021 et Bangkok-Maldives en juillet 2022 », déclare Puttipong Prasarttong-Osoth, président de Bangkok Airways, dans le communiqué, ajoutant :

« Les vols qui reprendront bientôt entre Bangkok et Siem Reap, Yangon et Danang devraient largement stimuler le tourisme thaïlandais ainsi que celui de nos pays voisins. »

Nous nous sommes assurés que la Thaïlande, le Cambodge, le Myanmar et le Vietnam avaient mis en place des mesures solides pour garantir que les voyages entre ces villes puissent être effectués en toute sécurité ».

Actuellement, Thai AirAsia assure également des vols entre Bangkok et Siem Reap, mais à partir de Don Mueang, l’autre aéroport de la capitale thaïlandaise. S'adressant à nos partenaires du Post le 31 juillet, la présidente de l'Association cambodgienne des agents de voyage (CATA), Chhay Sivlin, avait affirmé que le retour des vols Bangkok-Siem Reap reflétait une augmentation de la demande pour la route directe depuis que le gouvernement cambodgien a pris des mesures permettant une reprise plus large de l'activité socio-économique.

« Les vols supplémentaires permettront d’augmenter les arrivées internationales par voie aérienne, en offrant aux voyageurs désireux de visiter la province de Siem Reap une alternative au vol vers la capitale, puis à un long voyage terrestre vers le nord-ouest. C’est un signe très positif pour la province de Siem Reap », a-t-elle déclaré.

Thourn Sinan, président de la section cambodgienne de la Pacific Asia Travel Association (PATA), souligne que « plus il y aura de vols, mieux ce sera pour l’industrie du tourisme à Siem Reap ».

« Nous encourageons le lancement de plus de vols vers le Cambodge - en particulier vers Siem Reap, si le nombre de visiteurs européens dans la province reste assez limité, les arrivées en provenance de Thaïlande sont en hausse ».

Bangkok Airways a annoncé que le vol Bangkok-Siem Reap serait assuré par un avion ATR72-600. Le vol aller PG905 partira de Bangkok — aéroport international Suvarnabhumi — à 10 h 30 et arrivera à l’aéroport international de Siem Reap à 11 h 45. Le vol d’arrivée PG906 partira de l’aéroport international de Siem Reap à 12 h 15 et arrivera à l’aéroport international de Bangkok-Suvarnabhumi à 13 h 55.

Le Cambodge a accueilli 506 762 arrivées internationales au cours du premier semestre 2022. 240 637 visiteurs sont arrivés par voie aérienne, 261 515 par voie terrestre et 4 610 par voie fluviale, soit des augmentations en glissement annuel respectivement de 420,3 %, 364,4 % et 230,4 %. Le ministère du Tourisme a également révélé que les vacanciers ont effectué 6,33 millions de voyages nationaux au cours du premier semestre, soit une augmentation de 219,3 % en glissement annuel, tandis que les résidents étrangers en ont effectué 0,68 million, soit une augmentation de 380,3 % en glissement annuel.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône