Tourisme : L’association des voyagistes prévoit un « Temple Walk » au temple de Preah Vihear

Avec le soutien du gouvernement, la section cambodgienne de la Pacific Asia Travel Association (PATA) organisera une « Marche pour le patrimoine » les 3 et 4 décembre au temple de Preah Vihear afin de promouvoir le tourisme et l’environnement tout en donnant un coup de pouce à l’économie locale.

Des touristes visitent le temple de Preah Vihear. Photo Heng Chivoan
Des touristes visitent le temple de Preah Vihear. Photo Heng Chivoan

Thuon Sinan, directeur de la PATA, a déclaré qu’il s’agissait du premier événement organisé au temple de Preah Vihear en coopération avec le gouvernement, qui apporte son soutien par le biais de l’Autorité nationale de Preah Vihear, du ministère de la Culture et des Beaux-Arts et du ministère du Tourisme.

« L’événement est aussi organisé pour renforcer l’amitié avec les pays voisins, tels que la Thaïlande, dans l’espoir de promouvoir la solidarité et la coopération entre les pays de l’ASEAN sur un site qui était autrefois une source de conflit et de controverse. »

M. Sinan appelle à la participation du public, car l’événement sera aussi une célébration de la Journée internationale des personnes handicapées, également prévue le 3 décembre.

Les responsables de l’Autorité nationale de Preah Vihear rappellent que toute personne souhaitant participer à l’événement devra garer son véhicule au pied de la montagne et remonter jusqu’au temple à pied, car il n’y a pas de routes adaptées aux véhicules pour le public.

Yuth Vireak avec notre partenaire The Phnom Penh Post

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône