Tourisme intérieur & Covid-19 : Le Cambodge cité en exemple par l’OMT

Selon le Ministère du Tourisme, les visiteurs des vacances de la semaine dernière ont permis d’injecter environ 100 millions de dollars américains dans le secteur. Le royaume a également reçu les félicitations de l’Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies.

Contrôle de température à Pub Street

Le chiffre a été publié lors d’une réunion de travail concernant les activités touristiques nationales durant ces vacances de cinq jours, organisée le 26 août sous la présidence de S.E. Dr Thong Khon, ministre du Tourisme.

Cette estimation a été générée à partir des 1,45 million de touristes nationaux qui ont visité le pays du 17 au 21 août. Le ministère a également rappelé dans son compte-rendu que parmi le total des touristes nationaux, environ 14 000 étaient des étrangers.

Félicitations

Le Secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies (OMT), S.E. Zurab Pololikashvili, a adressé une lettre de remerciements au Premier ministre Hun Sen, à propos de la « reprise responsable » du tourisme intérieur. Il a écrit :

« Veuillez me permettre d’exprimer ma profonde gratitude au Gouvernement royal du Cambodge pour les mesures très actives et efficaces qu’il a prises contre l’épidémie de COVID 19. »

Il ajoute : « Nous sommes très heureux de voir que le Cambodge a progressivement relancé son tourisme intérieur de manière contrôlée et a mis en place tous les protocoles de sécurité et d’hygiène nécessaires ainsi que les directives requises sur les sites touristiques. Ce redémarrage responsable est fortement recommandé par l’OMT ».

« Comme vous le savez, l’OMT facilite la réouverture du tourisme en coopération avec les pays membres et les organisations internationales en élaborant des lignes directrices et des recommandations pour un redémarrage sûr et responsable des activités touristiques. Et nous sommes très reconnaissants au Cambodge de faire des efforts qui reflètent dûment sa participation active aux activités de l’OMT en ces temps difficiles », poursuit S.E. Zurab Pololikashvili.

« Une fois de plus, l’OMT apprécie vivement le leadership avisé de Votre Excellence qui met toujours la sécurité et le bien-être des gens au premier plan ; et je suis convaincu que cette expérience facilitera un redémarrage sûr et responsable du tourisme au Cambodge », a conclu le Secrétaire général de l’OMT.

Source MOT

Cambodge_Mag_807x123_FR.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma. Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis de Phnom Penh et Siem Reap. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à partir de 3$. Tous les jours de 6h00 à 10h30.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'abonner à Cambodgemag

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône